Alcoolémie au volant
Sandra2721
Messages postés
1
Statut
Membre
-
i-sork -
i-sork -
Bonjour,
Je me suis fait contrôle avec 0,29 ( air expiré). Le gendarme m a dit que j aurai 6 points en moins et que je recevrai l amande dans 3 mois environ. Il m a laissé mon permis de conduire et ma carte grise. J ai jamais eu d infractions auparavant.
Est ce qu il peuvent me suspendre mon permis ? Ou je n aurai que l amande et retrait de points ?
Je me suis fait contrôle avec 0,29 ( air expiré). Le gendarme m a dit que j aurai 6 points en moins et que je recevrai l amande dans 3 mois environ. Il m a laissé mon permis de conduire et ma carte grise. J ai jamais eu d infractions auparavant.
Est ce qu il peuvent me suspendre mon permis ? Ou je n aurai que l amande et retrait de points ?
1 réponse
-
Bonjour, logiquement une amende met moins d'un mois pour être transmise.
Si vous oubliez, le service des amendes lui n'oublit pas.
En effet, avec 0.29 mg par litre d'air expiré soit ( o.58 gr par litre de sang) vous avez fait l'objet d'une amende de 90€ et 6 points de moins sur votre permis.
Il s'agit d'une infraction contraventionnelle et non délictuelle.
Dans le cas d'un délit, soit en dessus de 0.79gr/litre de sang, vous auriez fait l'objet d'une rétention du permis de conduire immédiat. Puis vous auriez été placé en cellule de dégrisement suivit d'une garde à vue dans ce cadre juridique et enfin d'un convocation en justice devant le tribunal correctionnel pour ces faits.
Là donc, vous recevrez une amende forfaitaire de 90€ et 6 points en moins.
Cordialement