Fraude à un test de paternité

Indy.B Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 22 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 22 novembre 2015 - 22 nov. 2015 à 19:24
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 22 nov. 2015 à 19:34
Bonjour tout le monde,
pour faire une présentation brève des faits : je viens de lancer une procédure pour établir un lien de filiation entre mon père et moi. Nous avons reçus ses conclusions dans la semaine où celui-ci réfute totalement ce lien.
Les pièces envoyées au juge de ma part sont des chèques qu'il m'a envoyé pendant mon enfance, des témoignages de mon entourage l'ayant vu venir me chercher à l'école, des témoignages de personnes ayant rencontré ma grand-mère paternelle morte il y a 10 ans... etc

J'en déduis logiquement que le juge va demander un test ADN.

Seulement voilà : mon père est disons quelqu'un d'assez peu enclin à l'idée de me payer une pension pour m'aider à subvenir à mes besoins en tant qu'étudiante. Si il refuse de me reconnaitre spontanément, alors que franchement nous n'avons pas de doute sur sa paternité étant donné notre ressemblance physique qui se priverait d'analyse ADN en soit, nous nous disons qu'il est prêt à tout pour passer à travers ses responsabilités.
J'ai extrêmement peur qu'il envoie quelqu'un d'autre se présenter au test donnant ainsi un résultat négatif.
Mon avocate me dit qu'il est absolument impossible de tricher et d'envoyer quelqu'un d'autre à un test ADN car l'identité est contrôlée à l'entrée.
Personnellement je sais que mon père n'a aucun souci à l'idée de passer au travers de la loi (ce ne serait pas la première fois), il lui suffirait de trouver un grand brun aux yeux verts et ma foi le tour est joué..

Du coup j'aimerais savoir si il est possible de demander au juge un contrôle renforcé sur l'identité du sieur en amont du test ADN.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
22 nov. 2015 à 19:34
Bonsoir
Il est impossible de frauder à un test ADN demander par la justice, les contrôles y sont déjà renforcés pour cette demande
5