Aliénation de propriété privée

désarroi42 Messages postés 243 Date d'inscription mardi 9 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2024 - 17 nov. 2015 à 19:08
 desarroi42 - 17 nov. 2015 à 20:05
Bonjour

Je voulais connaitre le ou les articles de loi

concernant l'aliénation de propriété privée

J ai une façade de ma propriété , mur en pierres granite , qui présentait un trou en façade mais pas un trou ouvert ni débouchant. J'envisageais de réparer par l'intérieur
de ce petit bâtiment annexe , donc sans avoir besoin de demander autorisation au voisin de pénétrer chez lui. C'était envisageable car j'avais posé la question a mon maçon.
Par l'intérieur d enlever les premières pierres la feuille intérieure .. ensuite de boucher le 1 m2 de pierres manquantes puis de tout reboucher par l'intérieur.

Je voulais faire ainsi car depuis de nombreuses années et déjà avant moi , l'ancien propriétaire était aussi en conflit avec ce voisin.

Mais pendant mon absence ... le voisin sans me demander ma permission s'est octroyé le Droit , s'est aliéné mon mur ma propriété !... pour sur son initiative personnelle
comme d 'habitude ( Il s'était déja approprié une parcelle de mon terrain d'ou un rebornage fait par un ingenieur geometre !)
De long conflits .. harcelements ... menaces .. etc et j'en passe

C'est absoluement insupportable ainsi de vouloir gérer ma vie ma propriété

C'est une atteinte a ma vie privée ... ce sont des agressions sur mes propres biens

que C'est une violation de mes DROITS ABSOLUS de mes biens

C'est aussi une façon perverse de boucher ce trou de son côté pour ensuite me trainer comme il a eu l habitude de faire en retournant les situations

ici en l'occurrence de porter plainte contre moi par diffamation que j'aurais pénétrer chez lui pour boucher mon trou !

Merci de votre aide

2 réponses

roudoudou22 Messages postés 13626 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2023 4 625
17 nov. 2015 à 19:54
porter plainte contre moi par diffamation que j'aurais pénétrer chez lui pour boucher mon trou !

Il n'y a que vous qui puissiez vous aider. Votre voisin a porté plainte cintre vous, et bien, défendez vous, au besoin en ayant recours au service d'un avocat..
0
L objet de ma question

Je voulais connaitre le ou les articles de loi
concernant l'aliénation de propriété privée :

un voisin a bouché un trou de la façade de mon mur !

sans mon autorisation Le mur j 'en suis propriétaire et en suis l unique

maitre absolu ! Nul ne doit toucher les biens d'autrui
0