Changement d'opérateur et mensonge sur les frais de résiliation

cs_goulhasch Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 - Modifié par cs_goulhasch le 16/11/2015 à 15:51
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 - 16 nov. 2015 à 17:57
Bonjour,
Je suis très embêtée ... Je viens de changer d'opérateur ( du crédit mut a bouygues). Il y a qqs semaines bouygues m'a démarché pour un nouveau forfait et je me suis laissée tenter par un nouveau téléphone ... Je suis engagée avec le crédit mut jusque mai 2017 donc j'ai bien entendu posée la question pour mes frais de résiliation ... Je leur ai dit que sur le site ils étaient estimés à environ 450 eur et ils m'ont fait un calcul en me disant qu'avec la loi Châtel je ne paierais qu'une centaines d'euros ... Et que pour cela ils m'offraient 100 eur sur mes prochaines factures etc ...,
Étant donné qu'ils sont complément quiches ... Ca a pris plus d'un mois car Ils m'ont envoyé le mauvais coloris etc ... Du coup a la 2ème commande j'ai bien redemandé et ils ont dit oui oui cest bon ... La portabilité va se faire cette nuit ,., j'ai appelé le crédit mut et la on m'annonce 359.92 eur !!!!!!!!!!!
Je trouve ça lamentable qu'on ait pu me mentir comme ça !!!!
Je m'en veux terriblement car je n'aurais pas dû faire confiance .... Et c'est pas une petite somme !!!!!!!
J'ai appelé bouygues ajd et ils vont me rappeler ....
Mais que puis je faire ??? Je les ai menacé décrire à 60 millions de conso et de prendre un avocat ... Ms bon !!! Je sais pas quoi faire !!!!
Juste avant noël se faire entuber comme Ca Ca fait mal !!!!!
A voir également:

3 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
Modifié par Xavier92100 le 16/11/2015 à 16:44
Tout c'est passé par téléphone donc vos recours sont limités...a part refaire et vérifier le calcul du crédit mutuel
0
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
Modifié par darkshark-magic le 16/11/2015 à 17:12
Tentez de négocier avec Bouygues pour qu'ils prennent en charge l'intégralité de vos frais de résiliation. Si cela fonctionne vos problèmes sont résolus. C'est envisageable si vous avez un gros forfait ou un délai d'engagement important.

Vous on-t-il déjà remboursé les 100 euros promis? Je suppose que non, ils doivent attendre que vous leur envoyiez la justification des frais de résiliation?

Cordialement

" Vous devez être avocat : vous dégagez quelque chose de malin et d'inutile. "

De Garry Marshall / Pretty Woman
0
cs_goulhasch Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015
16 nov. 2015 à 17:26
D'abord merci pour vos réponses :)
Pourquoi y a t'il moins de recours par tel ? Les conversations sont enregistrées et s'ils écoutent la bande il entendront bien l'employé et son manager m'affirmer que les frais seraient d'une centaines d'euros ?

Ah ben non je n'ai encore rien reçu, cest déduit des prochaines factures et cest 100eur pour le téléphone. Indirectement c'était pour les frais de resa. J'ai pris un engagement de 24 mois et forfait a 49 et un iPhone 6s payé 632eur donc je pense être une bonne cliente qd même LOL
Ils doivent me rappeler ... Je vais demander a parler a un responsable :/
Je suis dégoûtée
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
Modifié par Xavier92100 le 16/11/2015 à 17:43
Parce que vous croyez que si vous allez contre bouygues devant un tribunal il vous fourniront votre enregistrements !!!!!!
0
cs_goulhasch Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 > Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
16 nov. 2015 à 17:48
LOL je pensais que Cetait fait pour LOL en cas de litige
0
darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017 20
16 nov. 2015 à 17:41
Compte tenu du montant de votre préjudice, vous auriez sans doute plus à perdre qu'à y gagner devant un tribunal (un avocat saura vous conseiller si vous deviez en arriver là).

N'hésitez pas à revenir vers nous après avoir pu discuter avec eux. Vous êtes en effet une "bonne cliente", en principe les opérateurs sont censés faire en sorte de conserver leurs clients. Même si dans votre cas, vous êtes désormais engagé auprès d'eux.

Le conseil ne vaut pas grand chose maintenant, mais la prochaine fois prenez le temps de vous déplacer en magasin, récupérer des informations, des prix, comparer les offres et renseignez vous auprès de votre opérateur actuel sur les frais réels de résiliation.

Bon courage.
0
cs_goulhasch Messages postés 5 Date d'inscription lundi 10 novembre 2003 Statut Membre Dernière intervention 16 novembre 2015 > darkshark-magic Messages postés 266 Date d'inscription mercredi 26 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 novembre 2017
16 nov. 2015 à 17:50
Oui s'il ne me rappelle pas, je le ferais demain ! Je vais essayer de négocier et j'espère qu'ils seront conciliants car ils m'ont menti ...
Oui je suis trop con ... J'ai passé tellement de temps au tel avec eux que je n'ai pas cherché plus loin.
Merci à en tout cas. Je vous dirai ce qu'il en est
0
16 nov. 2015 à 17:57
A mon avis vous allez devoir les rappeler.
Personnellement, ça fait 2 mois qu'un opérateur doit me rappeler ^^ (et pourtant je les relance au moins une fois toutes les deux semaines).

C'est leur technique de vente. Ils vous mettent en confiance, vous épuisent psychologiquement en vous fournissant énormément d'informations...

A bientôt et bon courage
0