Comment mettre fin au mandat de gestion avec agence -procédure
mansail
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
26 novembre 2015
-
15 nov. 2015 à 20:57
mansail - 25 nov. 2015 à 16:44
mansail - 25 nov. 2015 à 16:44
A voir également:
- Lettre résiliation mandat de gestion locative départ locataire
- Mandat de depot - Guide
- Lettre de demande d'aide sociale pdf - Guide
- Lettre de témoignage - Guide
- Modèle lettre de procuration - - Modèles de lettres vie pratique
- Modèle lettre départ retraite word - - Modèles de lettres Salariés
2 réponses
Xavier92100
Messages postés
1690
Statut
Membre
Dernière intervention
25 novembre 2015
319
Modifié par Xavier92100 le 16/11/2015 à 15:29
Modifié par Xavier92100 le 16/11/2015 à 15:29
relire les conditions de résliation avec votre administrateur de biens...
Vous devez résilier avec un préavis donné...à vous de voir si vous voulez que cela soit avant ou après le départ du locataire...
Vous devez résilier avec un préavis donné...à vous de voir si vous voulez que cela soit avant ou après le départ du locataire...
16 nov. 2015 à 17:47
16 nov. 2015 à 17:51
PQue comptez vous faire au départ du locataire ? Relouer ? Vendre ?
Depuis les denrieres loi sur la consommation vous pouvez en revanhce résilier avec votre préavis à tout moment et pas seulment à date anniversaire.
16 nov. 2015 à 21:38
pouvez vous me donner la loi qui prévoit la résiliation avant la date anniversaire.q merci pour vos conseils cordialement
17 nov. 2015 à 12:36
Personnellement je serais vous je résilerai au plus tôt et ferait moi même l'EDL de sortie du locataire (pour etre sur qu'il ne soit pas baclé et recupéré les clés sans pb)- cela vosu évitera de découvrir que l'agnece à reloué sans vous le dire...
25 nov. 2015 à 16:44
j'ai adressé un courrier de résiliation à l'agence en AR ,
j'ai joint la locataire actuelle ; elle refuse de me laisser faire des visites de mon appartement ; pourtant elle sait que le contrat est en cours de résiliation.
elle a été dans un 1er temps favorable ensuite elle m'a adressé un mail en refusant et me demande de m'adresser à l'agence pour les visites!
est ce légal?
je trouve cela un peu cavalier alors qu'elle a demandé à repousser sa date de départ d'un mois! il faut que je vous précise que sa fille travaille à l'agence en question.
de plus l'agence m'a informé de ce report seulement par mail en réponse à mon mail demandant où ils en étaient dans leur recherche de nouveau locataire : cela avant notre décision de résilier.Je n'ai reçu aucun courrier officiel pour ce prolongement; le mail a t-il valeur de document officiel au même titre que le précédent courrier.?
Suis-je obligée d'accepter la prolongation d'un mois au 07/02/2016? .
l'agence mandatée ne nous a rien demandé! est ce la procédure normale?
Que devons nous faire sachant que dans le courrier de résiliation en AR nous avons consigné la date du départ du locataire au 07/02 en précisant que nous avons reçu par mail cette information.
nous revenons un peu sur notre décision à cause du comportement de la locataire actuelle
merci de bien vouloir nous aider.
bien cordialement