Assistance à la personne
fabien 18100
-
djivi38 Messages postés 64917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
djivi38 Messages postés 64917 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, mon pere de 86 ans est tres malade et hospitalisé pour le moment , je suis habilité pour m ' occuper de lui , j ' ai un certificat d ' aide à domicile .mais une assistante sociale qui le prends en charge me dit que je ne peux le faire car je ne suis pas embauché par une association d ' aide à la personne .comment pourrai je faire pour m ' en occuper a son retour de l ' hôpital ????
1 réponse
Bonjour,
vous n'avez nullement besoin d'être embauché par une association d'aide à la personne pour avoir le droit de vous occuper de votre père à sa sortie d'hôpital !
Selon l'état de santé de votre père et vos aptitudes, vous ferez appel (ou pas ou en partie) à toutes les professions para médicales dont il aura besoin (infirmières libérales, kiné, laboratoires d'analyses médicales...) et qui prendront soin de lui à son domicile, en plus de ce que vous pourrez faire pour lui en dehors de vos heures de travail à l'extérieur.
Il y a tant d'enfants (de tous âges) qui ne s'occupent pas de leurs parents dès qu'apparaissent chez eux des problèmes de santé que je vous félicite de vouloir prendre soin de votre père et que je vous encourage (de loin !) à le faire.
Bien cordialement.
vous n'avez nullement besoin d'être embauché par une association d'aide à la personne pour avoir le droit de vous occuper de votre père à sa sortie d'hôpital !
Selon l'état de santé de votre père et vos aptitudes, vous ferez appel (ou pas ou en partie) à toutes les professions para médicales dont il aura besoin (infirmières libérales, kiné, laboratoires d'analyses médicales...) et qui prendront soin de lui à son domicile, en plus de ce que vous pourrez faire pour lui en dehors de vos heures de travail à l'extérieur.
Il y a tant d'enfants (de tous âges) qui ne s'occupent pas de leurs parents dès qu'apparaissent chez eux des problèmes de santé que je vous félicite de vouloir prendre soin de votre père et que je vous encourage (de loin !) à le faire.
Bien cordialement.
Je parle en connaissance de cause : mes soeurs et frères avons pris soin de notre père à son domicile après une hospitalisation, avec le concours de son médecin, infirmière... et ce, jusqu'à son décès. C'est très faisable, même si ça peut devenir difficile dans la durée, même pour quelqu'un dont le métier est de s'occuper de personnes âgées. Mais vu votre excellent état d'esprit, je suis bien sûre que vous y arriverez. Toutefois, je me permettrais de vous dire, si le besoin s'en faisait ressentir, de ne pas hésiter à vous faire aider (courses, ménage...) : ça vous donnera un peu de repos (bien mérité) et une bouffée d'oxygène qui vous aidera sur la durée.
Cordialement.