Adresse Caisse d'Epargne succession Poitiers [Résolu]

Domcath92 9 Messages postés jeudi 12 novembre 2015Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 12 nov. 2015 à 10:24 - Dernière réponse :  Domcath92
- 14 nov. 2015 à 13:00
Bonjour,
Pourriez-vous m'aider à trouver un n° de téléphone pour joindre le service succession de la Caisse d'Epargne de Poitiers ?
L'Agence locale fait la sourde oreille à tous mes appels.
Par avance merci.
Afficher la suite 

Votre réponse

9 réponses

0
Merci
Réclamer par Téléphone = rien faire;

Écrivez à Monsieur le Directeur de l'agence, pour lui demander les cordonnées complètes /postale et téléphoniques et le nom de la personne en charge au service succession de votre dossier, en précisant à quel titre vous lui écrivez.

Sinon les services successions ne répondront pas à vos questions posées par téléphone, tant qu'ils n'ont pas en mains, la preuve que vous êtes héritier (acte de notoriété et de dévolution successorale), ce pour une banque normale alors la CE ou la Lbp.. va falloir du courage..
Gégé > Domcath92 - 13 nov. 2015 à 13:07
"tous les documents de tout le monde" expliquez .
Domcath92 9 Messages postés jeudi 12 novembre 2015Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 13 nov. 2015 à 18:27
Je m'explique. J'ai rendez-vous avec un conseiller début octobre. J'ai une copie des directives de ma mère avec le tampon de la Caisse d'Epargne.
Nous sommes 5 bénéficiaires, dont trois vivent à l'étranger.
Au nom de chacun : je remets : copies des identités,des actes de naissance, RIB + livrets de famille. TOUT est vérifié et alors parfait, à par le fait que'il n'arrive pas à saisir les adresse étrangères.
Je signe ma demande de règlement, il m'annonce que le même courrier part vers les autres bénéficiaires. QUE TOUT EST TRES BIEN.

A la mi-novembre, j'apprends que ma date de naissance n'est pas la bonne (ce qui est faux puisque l'exemplaire en ma possession donne les bonnes infos). Que je dois faire une attestation sur l'honneur comme quoi je m'engage à rembourser l'argent si la bonne personne se présente.

Aucun courrier de demande de règlement n'a été envoyé à quiconque en un mois.

Dernier point,en ce qui concerne les bénéficiaires vivant à l'étranger, l'agence se dessaisit du dossier au profit de la CNP, car incapable de saisir leur adresse.
Et la CNP n'a reçu aucun document.

Vos avis me seront d'une grande aide, par avance merci.
Tip > Domcath92 9 Messages postés jeudi 12 novembre 2015Date d'inscription 12 août 2016 Dernière intervention - 13 nov. 2015 à 19:14
Bonsoir

Sur le forum, si vous avez vu il y a plein de réclamations.
Pourtant ils ont été condamnés à une sacrée amende sur les assurances vie non réclamées, il n'y pas longtemps justement, (enfin pas qu'eux).

J'imagine la case ordinateur qui ne prévoit pas une adresse étrangère... et si jamais, il faut faire un virement à l'étranger..

L'agence doit vous dire quand elle a bien envoyé le dossier à la CNP surtout et où ...

Je signe ma demande de règlement, il m'annonce que le même courrier part vers les autres bénéficiaires. QUE TOUT EST TRES BIEN.
Si vous n'aviez pas de pouvoir des autres, ils attendent peut-être que les autres fassent la demande pour leur envoyer le bordereau à signer..

Après, ils vont peut-être vous demander d'aller faire une déclaration de succession 2705 A, à faire et réclamer un certificat de non exigibilité à produire pour les résidents à l'étranger;
Ils peuvent aussi vouloir s'assurer qu'il n'y pas de conjoint survivant, si les assurances ont été alimentées avec les fonds de la communauté..

Essayez de retourner râler, sinon, il y a des associations comme l'UFC qui peuvent peut-être vous aider et vous pouvez leur demander des pénalités, même si le dossier n'était pas complet.
Peut-être que cela les fera remuer une oreille, je dis bien peut-être.
Article L132-23-1

Créé par LOI n°2007-1775 du 17 décembre 2007 - art. 2

Après le décès de l'assuré ou au terme prévu par le contrat et à compter de la réception des pièces nécessaires au paiement, l'entreprise d'assurance verse, dans un délai qui ne peut excéder un mois, le capital ou la rente garantis au bénéficiaire du contrat d'assurance sur la vie. Au-delà de ce délai, le capital non versé produit de plein droit intérêt au taux légal majoré de moitié durant deux mois puis, à l'expiration de ce délai de deux mois, au double du taux légal.

Bon courage
"vous pouvez leur demander des pénalités, même si le dossier n'était pas complet. "
...ouais !...peut être !!!!
L'assurance date de 1998, donc pas de déclaration partielle à faire (dixit l'Agence). Nous pensons effectivement, nous tourner vers l'UFC.
Merci beaucoup pour ces informations.
Commenter la réponse de Tip
Newsletter

Pour mieux gérer vos finances et mieux défendre vos droits, restez informé avec notre lettre gratuite

Recevez notre newsletter

Dossier à la une