2 mois entre entrée logement et bail, comment toucher les apl ?

Capuche -  
 Capuche -
Bonjour,
Voilà mon soucis, j'ai rejoins une colocation le 1er septembre de cette année, et en attendant le 3eme colocataire l'agence nous à refusé de faire un avenant "temporaire" (soit disant "trop de paperasse pour si peu de temps).

Nous étions deux pour septembre et octobre ( l'ancien coloc et moi même) et désormais 3 au premier novembre.
Le bail est daté du premier novembre.

Mais je voudrais pouvoir toucher les APL pour septembre octobre... (je suis éligible pas de soucis de ce côté).

Question, est ce que je peux légalement demander à l'agence de remplir une "attestation de loyer" (que j'ai payé durant la période sept-oct) ?
Et est ce que cela va être accepter à la CAF ?
Et si l'agence refuse (SI elle peut le faire), quels arguments puis-je invoquer en ma faveur ?

En vous remerciant à l'avance !
Capuche
A voir également:

1 réponse

doris33 Messages postés 51081 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   16 703

Bonjour,

l'apl n'est pas versée en rétroactif, vous n'aurez donc jamais sept et octobre, l'allocation prend effet au moment de la demande, en sachant qu'il y a toujours un mois de carence lors de la première allocation.

Vous n'auriez pas du écouter l'agence.

Faites vite votre demande.

Cordialement
0
Capuche

M**** ! Merci beaucoup en tout cas...
Si quelqu'un a une réponse un peu plus rassurante, voir une autre solution je suis toujours preneur !

Capuche
0