Frais succession bancaire

Koudelka - 10 nov. 2015 à 11:47
 Koudelka - 10 nov. 2015 à 17:38
Bonjour,
J'ai vu lors de la succession entre mes parents, une différence de 900€ entre les comptes de mon père LDD et CEL et l'argent que ma mère a hérité.
La banque m'a dit que c'était des frais de succession, mais sur les conditions générales de la banque le montant est de 655€ max. Je ne comprends pas cet écart et ça a été fait sans savoir que l'on aurait des frais bancaires d'autant que les comptes n'ont pas bouger de banque et la succession a été simple, mariage par la communauté universelle. L'argent a été pris sur le LDD et le CEL (qui ont été cloturer) donc on a aucun mouvement sur un relève de compte.

Aussi, cette banque nous a dit qu'il y avait une prise en charge des frais obsèques à hauteur de 3000€, on nous dit que ça a été fait. Mais, on ne voit pas si c'est vrai. ça a été fait sur un LDD mais il parait que c'est normal de ne pas le voir....

J'ai l'impression que toutes les administrations se font plaisir. J'en ai marre, déjà que c'est assez difficile comme ça.
J'ai besoin d'aide pour y voir plus clair.

2 réponses

Sans demander à avoir les relevés détaillés des dernières opérations, à voir par elle seule avec le service successions, votre mère risque de chercher longtemps, ses quelques 300 euros. Vous n'avez sans doute pas les derniers relevé de clôture à zéro de tout.
Un imprime ecran leur prend cinq minutes si elle justifie de sa qualité d'héritière, ils lui répondront si demandé gentiment.
Il y a les frais de succession, mais aussi sans doute des prélèvements sociaux, des intérêts, et peut-être un chèque, un prélevement ou une remise, un rejet, un dernier virement au milieu de tout cela.
L'assurance décès a dû être versée directement sans passer par les comptes de feu votre père.
0
Le banquier a essayé de chercher avec le responsable succession au téléphone. Sans résultat. Les infos sur ces comptes ne sont que partielles.
Je sais qu'il n'y a eu aucun mouvement de compte, pas de chèque, pas de prélèvement. Les mouvements ne se font que par le compte courant commun et mon père ne pouvait pas faire de telle mouvement puisqu'il était à l'hopital depuis deux mois et ma mère ne s'occupe jamais de la banque.
La différence se fait entre le relevé de l'année avec tout les intérets et le mois de mars, mois de la succession. Les comptes étaient bloqués à partir de décembre jusqu'à mars.

Les frais obsèques ont été prélevés sur le compte courant commun.
0