Preavis d unois

sergio -  
Ysabe_l Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
Bonjour, le rsa activite donne il droit au preavis d un mois ?

2 réponses

zoulou33 Messages postés 11842 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 005
 
Bonjour
Sauf erreur de ma part oui le préavis est d'un mois pour toi.
0
Ysabe_l Messages postés 11897 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 933
 
Bonjour,

Oui, cette mesure concerne tous les bénéficiaires du RSA sans distinction.

https://www.anil.org/documentation-experte/analyses-juridiques-jurisprudence/analyses-juridiques/analyses-juridiques-2011/loi-de-simplification-et-damelioration-de-la-qualite-du-droit/loi-de-simplification-et-damelioration-de-la-qualite-du-droit/

"Le délai préavis de trois mois avec lequel un locataire peut donner congé est réduit à un mois dans des cas limitativement énumérés par la loi du 6 juillet 1989 (art.15).
Alors que le RMI a été remplacé par le RSA en juin 2009 l'article 15 continuait à faire référence aux bénéficiaires du RMI. Désormais il est expressément indiqué que peuvent également bénéficier du préavis réduit à un mois les bénéficiaires du RSA, RSA-socle ou RSA-activité.
Le Gouvernement avait déposé un amendement visant à réduire son champ d'application aux seuls bénéficiaires du RSA-socle, excluant ainsi les bénéficiaires du RSA-activité, perçu en complément d'une activité professionnelle.
L'assemblée nationale n'a pas suivi le gouvernement sur ce point, préférant conserver la rédaction originelle de l'article et viser ainsi tous les bénéficiaires du RSA.
Près de deux ans après l'entrée en vigueur du RSA, cette clarification est la bienvenue."
0