Banque qui perd mon dépot

Audrey81 - 10 nov. 2015 à 07:37
 Audrey81 - 12 nov. 2015 à 06:56
Bonjour,
Le 09/10/2015 j'ai amené 12 rouleaux de pièces à ma banque pour une somme totale de 14.50€.
Au jour d'aujourd'hui, le 10/11/2015, la somme n'est toujours pas sur mon compte et la banque ne sait pas du tout où se trouve mon argent, même avec le numéro du talon de remise...
Certe il s'agit là d'une petite somme, mais je me dit que si ils font une erreur pareille pour 14€ ils peuvent faire de même pour le reste.
J'aimerais connaître les recours possibles pour récupérer mon argent.
Merci

3 réponses

Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319
10 nov. 2015 à 12:08
Avez vous un recu de votre dépot ?
0
Oui j'ai un reçu pour preuve, j'ai donné le numéro à ma conseillère (qui est aussi directrice d'agence) mais elle se dit incapable de savoir où l'argent se trouve
0
Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015 319 > Audrey81
10 nov. 2015 à 14:02
si la banque vous a donné un recu avec leur cachet ce n'est plus votre pb ils doivent vous créiditer - si la conseillere ne fiat pas ecrivez au service clientele central de votre banque
0
Audrey81 > Xavier92100 Messages postés 1690 Date d'inscription dimanche 6 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2015
11 nov. 2015 à 08:04
Merci de votre réponse, je vais donc procéder ainsi.
0
Maison7 Messages postés 14 Date d'inscription dimanche 26 juillet 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 février 2017
11 nov. 2015 à 14:36
Un de mes amis a connu la même mésaventure mais avec 400€ en espèce. La banque n'a jamais retrouvé son argent mais avec le talon de dépot, son compte a été recredité, par contre il a du se battre pour le dédommagement.
0
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 129
11 nov. 2015 à 21:00
C'est un guichet ou un automate?
Un automate qui compte ou un automate du style coffre avec un employé de banque qui recompte après?

Ca change beaucoup de chose,
-2
kasom Messages postés 32273 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 21 janvier 2025 8 829
11 nov. 2015 à 22:24
Ca change beaucoup de chose,

vous pourriez développer ? vous n'avez pas lu la question ???
0
MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016 129
11 nov. 2015 à 22:40
oui j'ai bien lu,
Le client a déposé des rouleaux et ils ne sont pas crédités, et en plus il a la preuve de son dépot avec un ticket.


donc si c'est un guichet à qui il a remis ses rouleaux, la c'est incompréhensible, comment peux on perdre un rouleau donné en main propre, et sur le recu il devrait y avoir un numéro de compte pour le crédit de la somme donc tres facile pour la banque de regularisé l'opération
Si elle n'arrive pas à regulariser mieux vaut qu'elle fasse un geste co pour regulariser

Si c'est un automate qui valorise (c'est a dire qui compte) la c'est un problème technique de la machine, elle a bien compté les fonds mais pas crédité,
encore 2 solutions, c'est maintenu en interne par la banque
ou par une société externe,
Si 2ème solution la banque se met en relation avec le prestatataire, ca met beaucoup de temps le personnel n'a pas acces aux fonds, mais normalement ils annoncent un délai pour régulariser et ils ne peuvent qu'attendre leur réponse
Mais si c'est ce type d'automate c'est qu'une question de temps, car c'est toujours régularisé au final

dernière solution c'est un dépôt type coffre, donc la on dépose les fonds dans une sorte de coffre automatique, on met sa carte et la c'est le client qui marque combien il met dans ce coffre.
apres ce coffre est ouvert soit encore par le personnel de la banque ou des prestataires;
et la si le personnel de la banque dit qu'ils n'ont rien, c'est la parole de l'un contre celui le l'autre,
mais pour cette somme la banque ne prend pas le risque de perdre un client et fait un geste co mais par contre il va falloir négocier avec le conseiller qu'il aille voir son directeur pour faire ce geste dans la plus part des cas et se justifier et pleurer pour des fonds qu'on a déposé c'est pas normal

Voila pourquoi c'est important d'avoir le type d'automates
0
Audrey81 > MrGuilome Messages postés 177 Date d'inscription mercredi 11 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 23 mai 2016
12 nov. 2015 à 06:56
Bonjour,
C'est une remise au guichet, à la personne de l'accueil de la banque
0