Banque qui perd mon dépot
Audrey81
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Audrey81 -
Audrey81 -
Bonjour,
Le 09/10/2015 j'ai amené 12 rouleaux de pièces à ma banque pour une somme totale de 14.50€.
Au jour d'aujourd'hui, le 10/11/2015, la somme n'est toujours pas sur mon compte et la banque ne sait pas du tout où se trouve mon argent, même avec le numéro du talon de remise...
Certe il s'agit là d'une petite somme, mais je me dit que si ils font une erreur pareille pour 14€ ils peuvent faire de même pour le reste.
J'aimerais connaître les recours possibles pour récupérer mon argent.
Merci
Le 09/10/2015 j'ai amené 12 rouleaux de pièces à ma banque pour une somme totale de 14.50€.
Au jour d'aujourd'hui, le 10/11/2015, la somme n'est toujours pas sur mon compte et la banque ne sait pas du tout où se trouve mon argent, même avec le numéro du talon de remise...
Certe il s'agit là d'une petite somme, mais je me dit que si ils font une erreur pareille pour 14€ ils peuvent faire de même pour le reste.
J'aimerais connaître les recours possibles pour récupérer mon argent.
Merci
A voir également:
- Banque qui perd mon dépot
- Depot espece banque populaire - Forum Banque et Crédit
- Operation diverse la banque postale - Forum compte bancaire
- Dépôt espèce banque populaire délai - Forum Banque et Crédit
- Virement soumis à la banque - Forum Banque et Crédit
- Depot espece la banque postale 24/24 - Forum compte bancaire
3 réponses
Audrey81
Oui j'ai un reçu pour preuve, j'ai donné le numéro à ma conseillère (qui est aussi directrice d'agence) mais elle se dit incapable de savoir où l'argent se trouve
Xavier92100
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Audrey81
si la banque vous a donné un recu avec leur cachet ce n'est plus votre pb ils doivent vous créiditer - si la conseillere ne fiat pas ecrivez au service clientele central de votre banque
Audrey81
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Xavier92100
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Merci de votre réponse, je vais donc procéder ainsi.
Un de mes amis a connu la même mésaventure mais avec 400€ en espèce. La banque n'a jamais retrouvé son argent mais avec le talon de dépot, son compte a été recredité, par contre il a du se battre pour le dédommagement.
C'est un guichet ou un automate?
Un automate qui compte ou un automate du style coffre avec un employé de banque qui recompte après?
Ca change beaucoup de chose,
Un automate qui compte ou un automate du style coffre avec un employé de banque qui recompte après?
Ca change beaucoup de chose,
oui j'ai bien lu,
Le client a déposé des rouleaux et ils ne sont pas crédités, et en plus il a la preuve de son dépot avec un ticket.
donc si c'est un guichet à qui il a remis ses rouleaux, la c'est incompréhensible, comment peux on perdre un rouleau donné en main propre, et sur le recu il devrait y avoir un numéro de compte pour le crédit de la somme donc tres facile pour la banque de regularisé l'opération
Si elle n'arrive pas à regulariser mieux vaut qu'elle fasse un geste co pour regulariser
Si c'est un automate qui valorise (c'est a dire qui compte) la c'est un problème technique de la machine, elle a bien compté les fonds mais pas crédité,
encore 2 solutions, c'est maintenu en interne par la banque
ou par une société externe,
Si 2ème solution la banque se met en relation avec le prestatataire, ca met beaucoup de temps le personnel n'a pas acces aux fonds, mais normalement ils annoncent un délai pour régulariser et ils ne peuvent qu'attendre leur réponse
Mais si c'est ce type d'automate c'est qu'une question de temps, car c'est toujours régularisé au final
dernière solution c'est un dépôt type coffre, donc la on dépose les fonds dans une sorte de coffre automatique, on met sa carte et la c'est le client qui marque combien il met dans ce coffre.
apres ce coffre est ouvert soit encore par le personnel de la banque ou des prestataires;
et la si le personnel de la banque dit qu'ils n'ont rien, c'est la parole de l'un contre celui le l'autre,
mais pour cette somme la banque ne prend pas le risque de perdre un client et fait un geste co mais par contre il va falloir négocier avec le conseiller qu'il aille voir son directeur pour faire ce geste dans la plus part des cas et se justifier et pleurer pour des fonds qu'on a déposé c'est pas normal
Voila pourquoi c'est important d'avoir le type d'automates
Le client a déposé des rouleaux et ils ne sont pas crédités, et en plus il a la preuve de son dépot avec un ticket.
donc si c'est un guichet à qui il a remis ses rouleaux, la c'est incompréhensible, comment peux on perdre un rouleau donné en main propre, et sur le recu il devrait y avoir un numéro de compte pour le crédit de la somme donc tres facile pour la banque de regularisé l'opération
Si elle n'arrive pas à regulariser mieux vaut qu'elle fasse un geste co pour regulariser
Si c'est un automate qui valorise (c'est a dire qui compte) la c'est un problème technique de la machine, elle a bien compté les fonds mais pas crédité,
encore 2 solutions, c'est maintenu en interne par la banque
ou par une société externe,
Si 2ème solution la banque se met en relation avec le prestatataire, ca met beaucoup de temps le personnel n'a pas acces aux fonds, mais normalement ils annoncent un délai pour régulariser et ils ne peuvent qu'attendre leur réponse
Mais si c'est ce type d'automate c'est qu'une question de temps, car c'est toujours régularisé au final
dernière solution c'est un dépôt type coffre, donc la on dépose les fonds dans une sorte de coffre automatique, on met sa carte et la c'est le client qui marque combien il met dans ce coffre.
apres ce coffre est ouvert soit encore par le personnel de la banque ou des prestataires;
et la si le personnel de la banque dit qu'ils n'ont rien, c'est la parole de l'un contre celui le l'autre,
mais pour cette somme la banque ne prend pas le risque de perdre un client et fait un geste co mais par contre il va falloir négocier avec le conseiller qu'il aille voir son directeur pour faire ce geste dans la plus part des cas et se justifier et pleurer pour des fonds qu'on a déposé c'est pas normal
Voila pourquoi c'est important d'avoir le type d'automates