Escroquerie

Résolu
Vanessa - 9 nov. 2015 à 09:05
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 - 9 nov. 2015 à 14:09
Bonjour,

Mon ancien propriétaire devait changer des roulettes a des portes 2
Il habite à Paris
Le logement se trouve à ANTIBES
Au bout de 2 mois il m envoie la facture 460 eur pour changement des 2 portes qui n avaient rien
Mais la facture et le siège social se trouve à Paris j ai téléphoné
J ai demandé faites vous des travaux dans la région PACA le monsieur le patron m a dit non nous sommes à Paris
Il a fait une facture de 460 eur
Il n y a pas de frais de transport ni autoroute
Juste 2 portes
Donc la j ai fait quelque chose que je n ai pas le droit je Ç illégal je suis honnête je paye mon loyer j ai fait bloquer mon chèque de caution de 1050 eur
Je suis prête à payer sans aucun souci ce que je dois Ç A dire 560 eur de loyer du 1 er au 15
Mais 460 eur de fausse facture Ç non
Je souhaiterais déposer une plainte pour fausse facture escroquerie contre mon ancien propriétaire et contre le patron de la Boite qui a fait la facture
Cordialement
***@***

Montedonico vanessa

1 réponse

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
9 nov. 2015 à 13:21
Bonjour,

Votre ancien propriétaire ?

donc cette facture fait suite à un état des lieux ?

si c'est suite a un état des lieux,
le propriétaire a l'obligation de fournir un devis ou une facture pour justifier la retenue sur la caution
biensur le dommages des portes doit être indiqués dans l'état des lieux
dans ce cas c'est parfaitement légal.
(il a parfaitement le droit d'acheter des portes à paris, et de venir les remplacer lui même plus tard)

si le dommage des portes n'est pas indiqué dans l'état des lieux, en effet il n'a pas le droit de vous faire une retenue sur la caution.
0
Sur l état des lieux était indiqué juste une porte à un peu de mal a fermé
Ç tout
Il a pas voulu me faire des devis
Il dit que Ç un entrepreneur qui est venu de Paris faire les travaux
Il a pas voulu que je change les roulettes du rail
Merci pour votre réponse
Vous êtes très rapide et efficace
Je vais lui envoyer mon chèque de loyer de 560 eur
Ca je le dois Ç normal
En rar
Mais je refuse de payer une fausse facture et de plus pour des travaux qui ne devaient pas avoir lieu

En plus il me doit deux mois deux télé inscrit dans les charges et pas dételé pendant 2 mois
Il m a fait aucune déduction sur Ca
Car mon fil d antenne n était pas branché
Cordialement
0
sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
9 nov. 2015 à 14:09
Ca me parrait etre une bonne décision
si il veux vous réclamer le montant il faudra qu'il fasse un recours judiciaire
ou vous avez les chances d'avoir gain de cause
0