Vice caché suite vente

Lecanard59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 - 8 nov. 2015 à 22:44
 Lecanard59 - 12 nov. 2015 à 10:49
Bonjour à tous,

Merci d avance pour vos réponses.

Voilà.....

La semaine derniere je décidé de vendre ma voiture Peugeot 607 V6 essence de 2005 que je possède depuis 2 ans. Je la vends pour cause de véhicule de fonction.

La voiture à 136000km et achetée dans un garage parisien en 2013.

Jai entretenu le véhicule au fur et à mesure.

Je me suis aperçu que elle perdait de l huile il y a quelques mois et décidé donc de l'emmener chez Peugeot. Il me changent les joints de cachés culbuteurs pour 700e.
De plus, la boite automatique donne parfois quelques accoups. Je l emmene donc une fois de plus chez Peugeot qui préconise la mise à jour de la boite et du calculateur mais pas de vidange alors que je l'avais demandé. Les accoups sont restés présent.

Je passe le ct qui affiche une fuite huile moteur/boite mais sans contre visite.

Je la mets donc en vente en précisant clairement tout ça dans mon annonce...
Un acheteur m'appelle et me pose ses questions à propos du véhicule et me dit ne pas être gené car avait déjà été confronté à cela.

Il vient en avion de Toulouse quelques jours après pour voir la voiture.

Il ne veut même pas l essayer ce jour là (témoin) et répart directement avec après que nous ayons fait tous les papiers. Il m envoi des messages deux jours après me disant qu'elle perd de l huile et est allé chez Peugeot qui aurait diagnostiqué un joint de culasse avec une fourchette de prix pour les réparations de 2800 euros soit le prix de vente de la voiture... Bizarre quand même....

Il me dit de payer les réparations ou sinon il part en justice pour vice caché.

Je n'ai rien caché car allé chez Peugeot pour ces problèmes sans avoir eu ce diagnostic.
J en suis tombé des nu moi même.

Dois je m'inquiéter? Dois je payer?

J'ai proposé d'annuler la vente mais il a déjà changer les pneus et disques et plaquettes donc ça le gêne et il faudrait que j'aille moi même la récupérer sur Toulouse alors que je suis de lille.

Merci énormément pour vos réponses... Je suis perdu ...

4 réponses

Bonjour,

10 ans...elle n'est pas jeune, il faut s'attendre à des problèmes.

Si le véhicule a été vendu avec un contrôle technique de - de 6 mois, la vente est réputée correcte et vous n'avez aucune obligation envers cet acheteur.

Dites le lui gentiment dans un premier temps et ensuite, s'il insiste, envoyez le balader.

Pas de garantie entre particuliers.
2
Lecanard59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
9 nov. 2015 à 12:11
Bonjour et merci pour votre reponse.

J espère que vous avez raison car je ne souhaiterais pas avoir un procès pour une voiture vendue 2800e et pour laquelle je n'ai pas connaissance de ses dire...
0
Vous n'avez aucune inquiétude à avoir, mais il va vous pourrir la vie, pendant quelque temps..ensuite il va s'épuiser.
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
10 nov. 2015 à 10:55
L'avantage c'est que le mec est a toulouse.....et lui dans le nord, c'est pas si si il habitait a 3 bornes de chez vous
0
Lecanard59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015 > snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024
10 nov. 2015 à 11:03
Oui c est sur il ne risque pas de frapper à mon porte! En attendant j'ai bloqué son numéro pour eviter d être harcelé...on verra ce que ça donne ;-)
0
Lecanard59 Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 8 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 10 novembre 2015
9 nov. 2015 à 12:17
Oui ça a déjà commencé lol.
J en ai pas dormi du week end!

Je prie pour que vous ayez raison ;-)
0
snocky. Messages postés 28856 Date d'inscription mardi 11 octobre 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2024 437
9 nov. 2015 à 17:06
Oui oui il a raison......Quant a vous attaquer pour vice caché pour une fuite d'huile qu'il a vu 2 jours après c'est très drole
0
9 nov. 2015 à 17:08
Vous me rassurez merci beaucoup ;-)
0
Numéro bloqué pour les SMS . malheureusement il me harcèle de messages sur le repondeur! Je supprime directement pour ne pas entendre d éventuelles menaces ....
0
Tenez bon, surtout ne lui répondez pas..il va vite s'épuiser.
0
Lecanard59 > Marley
12 nov. 2015 à 10:49
Merci de me rassurer ;-)
0