Changement de tarifs

caro108 - 5 nov. 2015 à 20:12
 caro108 - 6 nov. 2015 à 14:35
Bonjour,

Il y a 2 semaines, mon copain et moi avons parcouru un salon du mariage pour y trouver nos alliances.
Nous avons trouvé notre bonheur grâce à un configurateur d'alliances et j'ai payé l'intégralité sur place pour bénéficier d'une remise. N'ayant pas d'imprimante, nous n'avons pu récupérer la fiche de configuration de nos alliances. Le vendeur a reporté les prix sur le bon de commande et nous a promis de nous envoyer sous quelques jours la fiche de nos alliances.

Ce soir j'ai été contacté par l'enseigne (via mail) qui me demande de les contacter car il semble qu'il y ait une erreur dans les montants reportés par le vendeur du salon sur notre bon de commande. Erreur a notre avantage bien entendu.

Donc je pense qu'il vont me demander de régler ce qui "manque", mais le bon de commande mentionne que j'ai réglé l'intégralité et qu'il ne me reste plus rien à payer.

Est-ce légal, si cette enseigne s'est trompée de près de 150€ (montant payé : 676€) qu'elle me réclame cette somme ?
Si illégal, quels articles de loi puis-je leurs présenter pour leur montrer que ce n'est pas de notre fait l'erreur et que c'est à eux d'assumer...

Merci pour vos réponses :)
A voir également:

1 réponse

ginto5 Messages postés 11354 Date d'inscription mercredi 4 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 16 octobre 2024 4 734
6 nov. 2015 à 08:44
Bonjour,

Un peu facile !

Les sociétés embauchent des vendeurs seulement pour la durée d'un salon, ceux-ci vendent aussi bien des meubles, de l'électro-ménager, des bonbons que des bijoux....Leur seul soucis, c'est de faire un maximum de bons de commande car ils sont payés à la commission.

Les salons et foires sont le lieu de beaucoup d'arnaques, vous auriez dû le savoir.

Je pense que vous aurez plus de chance en essayant de demander le remboursement immédiat puisque la vente n'est plus n'est plus conforme.
0
C'est une bijouterie qui a pignon sur rue, pas des vendeurs de foire annuel
Donc je ne pense pas pouvoir comparer la vente d'alliance de mariage lors d'un salon de mariage à la vente du dernier balai hightech sur une foire lambda.
Je sais où les trouver, et j'y vais tout à l'heure, mais j'ai du mal avec Légifrance, je trouve ça assez indigeste à lire, et pas évident de trouver un texte qui se rapporte à mon souci, bien que j'ai lu de ci de là qu'il n'est pas "légal" de changer un tarif après signature, même si le vendeur a commis une erreur...
0