Frais de rejet de prélèvement: conseils
oriabelle21
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2015
-
Modifié par Foncrest le 5/11/2015 à 19:30
oriabelle21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 13:08
oriabelle21 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 5 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 novembre 2015 - 6 nov. 2015 à 13:08
A voir également:
- Frais de rejet de prélèvement: conseils
- Frais kilométrique 2024 - Guide
- Prelevement hpy - Forum carte bancaire
- Refuser les frais de mise à la route ( occasion) ✓ - Forum Automobile
- Frais de repas 2024 - Guide
- Frais de fourrière - Guide
2 réponses
Vous ne devez pas supporter de frais de rejets de prélèvement si vous êtes en situation de suredettement
Article L331-3 Code consommation (suite à loi du 01.07.2010)
"En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, l'établissement de crédit, l'établissement de monnaie électronique ou l'établissement de paiement qui tient le compte du déposant et les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents."
Mais à l'époque votre dossier était il déjà recevable ?
Article L331-3 Code consommation (suite à loi du 01.07.2010)
"En cas de rejet d'un avis de prélèvement postérieur à la notification de la décision de recevabilité, l'établissement de crédit, l'établissement de monnaie électronique ou l'établissement de paiement qui tient le compte du déposant et les créanciers ne peuvent percevoir des frais ou commissions y afférents."
Mais à l'époque votre dossier était il déjà recevable ?
oriabelle21
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 novembre 2015
6 nov. 2015 à 13:08
6 nov. 2015 à 13:08
Merci pour votre réponse mon probleme est que j ai change de banque i mois avant que mon dossier soit jugé recevable et donc je n ai pas averti ma nouvelle banque que j avais un dossier de surendettement ; je sais que les banques doivent proposer un forfait securite pour les clientsfragilises qui doit etre presenté sur leurs plaquettes tarifaires celui ci n est pas mentionne sur la plaquette tarifaire de ma banque actuelle; mon souci actuel est que ma nouvelle banque m a preleve des frais d un montant de185 euros debut novembre correspondant a qques rejets de prelevement qui dataient de juin juillet aout septembre ( qu elle n a pas preleve au fur et a mesure suite a des problemes techniques soi disant qui ont dure 5 mois quand meme!) donc j aimerais savoir si elle a le droit de tout me prelever d un coup sans m avertir et refuser de me prelever ces frais en une seule fois en sachant que je rembourse mes mensualitees de mon dossier de surendettement et que mes comptes sont calcules a un euro pres ce prelevement de 185 euros destabilise mon budget de ce mois et va me mettre dans une situation debitrice ce qui va m occasionner encore des frais! j ai fait un courrier au service client en recommande avec AR et je me demande si je dois aussi saisir le mediateur de ma banque ! merci pour vos conseils