Logement social refusé

Chibo94 -  
 Chibo94 -
Bonjour,
J'ai une question urgent s'il vous plaît j'ai fait une demande de logement social le dossier est complet cet après-midi la dame qui s'occupe de mon dossier m'appelle pour me dire comme quoi ils ont pas accepté parce que j'ai pas de déclarer ma femme sur les impôts alors que ma femme elle est à l'étranger est-ce que c'est normal si vous plaît ?

2 réponses

Energizor Messages postés 32702 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   20 052

Bonjour,

Il y a peut-être une priorité pour les familles, dans lesquelles les conjoints vivent ensemble ?
Si votre épouse vit à l'étranger, elle n'a donc pas besoin d'un logement social en France...
1
Chibo94

Et pourtant je suis le seul qui a visité l'appartement je travaille j'ai un CDI j'ai tout qu'est-ce qu'il faut
0
Ysabe_l Messages postés 13247 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   8 886

Bonjour

Ce n'est pas parce que vous êtes le seul à avoir visité que vous avez été le seul dossier présenté.

Je m'explique, je suis passée en commission, je connais le gardien qui fait toutes les visites, j'étais la seule à avoir visité. Je n'ai pas eu le logement. Une personne a été jugée prioritaire parce que assistante maternelle. Elle n'a visité que plus d'un mois après la commission et n'a signé le bail que encore 2 semaines plus tard.

Donc une personne peut passer en commission sans visite préalable.
0
Chibo94

Si je comprends bien dans cette situation c'est rien à voir avec les impôts c'est juste une excuse en tout cas merci pour votre réponse
0
Gayomi Messages postés 21935 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11 584

Si vous êtes mariés, vous devez obligatoirement faire une déclaration de revenus commune.
0
Chibo94

Merci pour le mariage je suis mariée à l'étranger bien sûr mais moi je suis en France ma femme elle est toujours à l'étranger est-ce que c'est normal valophis me demande pour jai pasdéclarer ma femme sur les impôts en plus de ça en 2016 j'ai renseigné auprès des impôts on m'a dit que si votre femme allez pas dans le trottoir français vous êtes considéré comme célibataire je suis un peu perdue là
0