Comment faire avec son fils âgé de 21 ans qui ne travaille pas

Fermé
Lousalome691 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015 - 1 nov. 2015 à 17:50
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 - 1 nov. 2015 à 19:22
Bonjour,

J'ai élevé seule mon fils comme beaucoup d'entre nous. Il a peu pratiqué d'activités extra professionnelles car je disposais de peu de temps mais a toujours eu une maman aimante, qui lui a donné l'exemple de la valeur du travail, du respect...
Il a souffert certes de l'absence de son papa qu'il voyait peu sauf pour les vacances scolaires de fin d'année et les grandes vacances.
Je ne l'ai jamais éduqué dans la haine de son papa car j'ai toujours compris qu'il lui était nécessaire pour se construire, même si parfois je me laissais aller à certaines réflexions.
Mon fils a un diplôme d'électricien (BAC Pro).
Après avoir eu des expériences intérim peu concluantes, il s'est découragé et il passe à présent ses journées à faire du sport.
Je lui ai fait part de mes inquiétudes quant à son avenir et lui ai dit que ce ne devait être qu'un break de quelques semaines.
Par contre, quand je lui pose la question quand il souhaite reprendre des recherches professionnelles, il se fâche.
J'ai le sentiment d'être pris en otage car de retour du travail, je fais ce que des millions de français font, ménage, cuisine, repassage...
Je sais qu'il souffre d'un grand manque de confiance qui se traduit par des difficultés à se stabiliser.
Il ne veut pas voir de psy car selon lui il n'a aucun problème et le fait de le lui conseiller lui renvoie son image d'enfant mal intégré à l'école quand il était petit.
Je ne fais donc que quelques courses pour moi le soir ou le WE afin de créer le manque et qu'il prenne conscience de son immaturité.
Ouf, il ne fume pas d'herbe mais se contente de ses allocations Pôle Emploi.
Que me conseillez-vous ?

2 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
1 nov. 2015 à 17:57
Bonsoir,

Votre question concerne-t-elle un sujet de Droit ?

Merci de reformuler votre demande.

Cordialement
0
Lousalome691 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 1 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2015
1 nov. 2015 à 19:16
Non, juste une demande d'aide vis à vis de son enfant
0