Radar feu rouge

marpe01 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 29 oct. 2015 à 18:16
marpe01 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015 - 2 nov. 2015 à 20:49
Bonjour,


Hier lorsque je conduisais je suis arrivé sur un feu qui passait à l'orange, j'ai freiné et malgré avoir respecté le feu, j'ai vu deux flashs du radar automatique du feu et j'étais la seule voiture donc il a flashé ma voiture

J'ai plusieurs questions, j'ai vu qu'un officier vérifiait les photos lorsqu'il y a deux flashs mais c'est quoi la règle pour qu'il puisse envoyer le PV ?
Sur le deuxième flash je dois dépasser un tout petit peu le feu avec l'avant de ma voiture mais en aucun cas je n'ai passé entièrement le feu donc est ce que pour vous je vais recevoir l'amende ?
Est ce que l'officier envoies les PV que lorsque sur le deuxième flash la voiture a ENTIEREMENT dépassé le feu ou même si ça dépasse un peu il est en mesure d'envoyer le PV ?

Et j'avais une autre question est ce que si je contacte la CACIR de Rennes, si je leurs demandent s'ils vont m'envoyer un PV, seront-ils en mesure de me répondre ?

2 réponses

kardegil Messages postés 1697 Date d'inscription mardi 21 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 14 septembre 2020 203
30 oct. 2015 à 13:34
Bonjour,

Respecter le feu veut dire pour toi s'arrêter.
Mais il ne faut pas s'arrêter n'importe ou. Au sol il y a une ligne blanche, si tu l'a franchi ou si tu es dessus, c'est considéré comme feu franchi.
0
marpe01 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 29 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 24 novembre 2015
2 nov. 2015 à 20:49
D accord merci de votre réponse, est ce que les photos sont systématiquement vérifiés par un officier ?
0