Inscription au FICP

probficp - 29 oct. 2015 à 17:30
avocatLYON Messages postés 43 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 - 30 oct. 2015 à 09:40
Bonjour,

j'ai contracté un crédit il y a plusieurs années auprès d'un banque. Fin octobre 2013, j'ai éprouvé des difficultés financières et j'ai demandé à ma banque de revoir les prochaines échéances que je ne pourrais pas honorer. Ma banque a refusé et j'ai déposé mon dossier au tribunal pour demander un rééchelonnement de mes remboursements. Le tribunal m'a donné raison au printemps 2014. Dans le jugement, le tribunal a reconnu que les échéances que je n'ai pas pu honoré fin 2013 ne constitue pas un défaut de paiement. Le jugement a ordonné un nouveau calendrier de remboursement et à ce jour j'ai toujours payé mes mensualité. Cependant, j'ai écrit à la Banque de France la semaine dernière et elle m'a informé que je suis inscrit au Fichier national des incidents de remboursement des crédits aux particuliers (FICP). Visiblement et compte tenu du jugement qui a été rendu en ma faveur, je n'aurai pas dû être inscrit au FICP. J'ai écrit à ma banque afin qu'elle me retire de ce fichier (lettre en recommandé avec accusé de réception) mais j'ai un doute qu'elle fasse quoi que se soit car depuis le jugement c'est la croix et la bannière pour qu'elle me réponse. Que dois-je faire dans ce cas-ci?
Je vous remercie.

1 réponse

avocatLYON Messages postés 43 Date d'inscription mardi 20 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2017 9
30 oct. 2015 à 09:40
bonjour,

visiblement, vous avez déposé un dossier de surendettement si je comprend bien.
l'inscription au FICP est automatique en cas de surendettement.
il est toutefois étonnant que la banque est autant attendu pour le faire...
0