Divorce et patrimoine

dany - Modifié par pititenouette le 29/10/2015 à 12:04
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 29 oct. 2015 à 12:13
Bonjour, j'aurais besoin de conseils étant donné ma situation actuelle.
Il y a 4 mois mon mari a eu un grave accident à la suite duquel il se retrouve paraplégique. Il y a un mois il m'a annoncée qu'il voulait se séparer.
J'avoue être un peu perdue et étant donné que nous avons un patrimoine : une entreprise et deux appartements en commun j'aurais besoin que l'on m'éclaire.
le fait qu'il soit paralysé me préoccupe même si c'est lui qui a pris la décision de ne plus vivre avec moi. je ne voudrais pas que la situation se retourne contre moi.

J'espère que vous pourrez m'aider à y voir plus clair. Je reste à votre disposition si vous estimez devoir me rencontrer.
En vous remerciant

Cordialement

coordonnées personnelles supprimées par la modération

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 148
29 oct. 2015 à 12:13
Bonjour
Il faut aller rencontrer un avocat et peut etre aussi un médiateur, un psychologue si vous souhaitez à titre personnel, tentez de sauver votre vie de couple
Il se peut que suite à cet accident, il ne souhaite pas vous imposez son handicap
Concernant les démarches, c'est l'avocat avec qui vous aurez pris rendez vous qui vous expliquera les possibilités (car il y en a plusieurs selon la décision du couple) de divorce , voir de séparation aussi de corps

0