Vol au supermarché

Vlalala Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 28 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 28 octobre 2015 - 28 oct. 2015 à 16:59
 pytha - 28 oct. 2015 à 18:42
Bonjour,
J'ai fais une bêtise. Je suis allée à Monoprix et j'ai volé un produit de maquillage qui coutait environ 16€ puis j'ai aussi pris des pains au lait. Je suis allé dans les caisses exprés et j'ai payé que les pains au lait. Quand j'allais sortir un homme a demandé mon ticket de caisse, je lui ai montré le ticket et il m'a emmené dans un bureau isolé et m"a demandé de sortir le produit. Je l'ai sorti , puis une dame a demandé mon âge , prénom et si ma mère pouvait venir me chercher( Je suis mineure) . Elle a téléphoné ma mère et en attendant que ma mère vienne le vigile m'a fait signer un papier. Il m'a pas demandé le nom de mon collège ou quoique ce soit. Je lui ai demandé ce que c'était et il m'a répondu que c'est juste pour les trucs de Monoprix jsp quoi là... Ma.mère est venue et a payé les 16€ et on est partit... Bien évidemment je me suis fait engueuler par ma mère tout au long mais bon je n'ai jamais eu aussi honte! Je ne referai plus cette bêtise c'est promis..
Je suis inquiète..est-ce que j'aurai une convocation ou quoi que ce soit? En sachant que je n'ai jamais eu de problèmes avec la police donc je n'ai pas un casier judiciare. Je suis aussi demandeuse d'asile avec ma famille...donc est-ce que ça va apparaître dans un papier ou pas? Je ne sais pas si je suis très claire. Merci d'avance

1 réponse

Bonjour;
vous êtes évidemment fiché dans ce monoprix et vous serez très probablement suivie par des vigiles si vous vous y rendez à l'avenir.
Toutefois, il n'y aura aucune suite puisque votre mère a réglé le problème "a l'amiable" avec le magasin.
Cordialement
Bonne soirée.
1