Pension d'invalidité et pacs et/ou mariage
catoche44
Messages postés
1
Statut
Membre
-
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
doris33 Messages postés 51084 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
bonjour
je suis en invalidité 2 eme catégorie et je suis avec quelqu un
Mon ami aimerait se pacser mais j ai peur de perdre mon invalidité et il aimerait ensuite se marier
j aimerais connaître mes droit
merci catoche
je suis en invalidité 2 eme catégorie et je suis avec quelqu un
Mon ami aimerait se pacser mais j ai peur de perdre mon invalidité et il aimerait ensuite se marier
j aimerais connaître mes droit
merci catoche
A voir également:
- Pension d'invalidité et mariage
- Pension de réversion - Guide
- Rétractation mariage sous 7 jours - Guide
- Indice insee pension alimentaire 2024 - Accueil - Divorce et séparation
- Formulaire s4150 demande de pension d'invalidité (pdf) - Guide
- Prime mariage - Guide
1 réponse
Bonjour,
la pension d'invalidité n'est pas soumise à conditions de ressources. Donc que vous viviez seul, en couple, marié ou pacsé ne change rien.
Par contre pour toutes prestations sociales (APL ou autres) sous des conditions de ressources seront recalculées en fonction de la nouvelle situation. Mais la plupart déjà prennent en compte la situation : vie en couple ou vie seul.
Cordialement
la pension d'invalidité n'est pas soumise à conditions de ressources. Donc que vous viviez seul, en couple, marié ou pacsé ne change rien.
Par contre pour toutes prestations sociales (APL ou autres) sous des conditions de ressources seront recalculées en fonction de la nouvelle situation. Mais la plupart déjà prennent en compte la situation : vie en couple ou vie seul.
Cordialement