Demande d'APL vs fraude à Pôle emploi

Log679 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 27 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 octobre 2015 - 27 oct. 2015 à 22:11
Amira8282 Messages postés 12 Date d'inscription mercredi 4 novembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2016 - 25 janv. 2016 à 18:44
Bonjour,

Je viens sur ce forum pour recevoir quelques conseils de la communauté.
Je suis étudiante et je travaille à temps partiel. J'ai mon premier appart pour la première fois cette année, pris en colocation avec une amie (pour qui ce n'est pas le premier).

Je gagne peu avec mes 10H par semaine, tout juste pour couvrir mon loyer de 250 balles environ sans les charges (je ne suis pas boursière). J'ai emménagé en septembre, et on dira, parce que j'avais quelques réserves de mes boulots de l'année d'avant où j'étais encore chez mes parents - qui m'aident un peu, j'ai traîné 2 mois avant de me mettre à entamer les démarches pour bénéficier de l'allocation.

J'en parle à ma colocataire car lors d'une demande à la CAF, il faut bien sûr déclarer qu'on est en colocation. Elle a obtenu son CAPES d'Arts plastiques cet été et commence cette année son nouveau boulot où elle perçoit trop pour pouvoir bénéficier de l'aide au logement (1100, ou 1300, je ne sais plus). Je lui en parle donc, et là j'apprends qu'elle ne veut pas que je mentionne son nom à la CAF parce qu'elle a fraudé l'allocation chômage à Pole Emploi l'année dernière, celle de ses concours lorsqu'elle était en Master 1, et que si la CAF sait qu'elle est prof elle risque de devoir rembourser cette année.

Elle ne m'a pas prévenue de ça, il a fallu que je le découvre.