Paiements obsèques

Jérôme - 27 oct. 2015 à 12:03
 Utilisateur anonyme - 1 déc. 2015 à 07:55
Bonjour, mon père est décédé nous sommes 7 enfants mais une de me soeur refuse de payer ! Que puis-je faire ?

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 270
27 oct. 2015 à 12:48
Que puis-je faire ?
Lettre recommandée avec A.R. et, si aucune réaction de sa part, sommation de payer par voie d'huissier et poursuite judiciaire ensuite.
0
Merci pour cette réponse
0
Bonjour je reviens vers vous pour le problème des obsèques je suis le seul à avoir signé la facture des obsèques étant le seul qui habite près si ma soeur refuse toujours de payer serai-je obligé de payer sa part ? Les comptes de notre père étant nul les pompes funebre me relance déjà.. J'ai donné la facture au notaire il va y avoir une rentrée d'argent car il possédait une voiture (valeur 7000 euros environ) mais les pompes funèbres ne veulent pas attendre je suis très inquiet et ne sais quoi faire!!!
0
Utilisateur anonyme > Jérôme
Modifié par Sorgin le 30/11/2015 à 21:38
Vous avez passé une commande, vous devez l'honorer par le paiement de la livraison. Vos affaires familiales et vos histoires de voiture ne concernent pas les pompes funèbres. Si vous n'aviez pas les moyens de payer la commande il ne fallait pas la passer, il fallait limiter les frais au strict minimum.
Et d'ailleurs que se passera-t'il si votre soeur ne veut pas non plus entendre parler de vendre la voiture ?
0
Jérôme > Utilisateur anonyme
30 nov. 2015 à 21:50
Et bien j'ai fait au minimum!! si je comprends bien j'ai signé je dois payer même pour le reste de la famille...
0
Utilisateur anonyme > Jérôme
Modifié par Sorgin le 30/11/2015 à 22:10
Oui : qui passe commande paye.
L'obligation alimentaire existe cependant. Mais elle est proportionnée aux moyens de chacun. Et si votre soeur est récalcitrante il faudra aller au tribunal pour obtenir sa participation éventuelle au remboursement, au titre de l'obligation alimentaire, ainsi que pour la vente du véhicule.
Que savez-vous de ses moyens et des raisons qui la poussent à refuser de participer ?

https://www.legavox.fr/blog/maitre-haddad-sabine/doit-payer-obseques-12849.htm#.Vly7FnYvfIU
0