Pension alimentaire

sissou - 26 oct. 2015 à 17:02
doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 - 26 oct. 2015 à 17:05
Bonjour, Bonsoir
je suis divorcé depuis 2 ans et je verse une pension alimentaire alors que nos deux enfants sont en garde alternée et que nous faisons le même métier, mais moi avec un peu plus d'ancienneté. Mon avocat ne s'étant pas présenté lors de l'audience de divorce, il az été facile à l'avocat de mon ex d'obtenir cette pension. Aujourd'hui mon avocat réalise son érreur et me propose de faire une révision de pension donc deux ans après, gracieusement. J'accepte, monte le dossier et nos deux salaires sont à peu près identiques car mon ex a changé d'échelon et perçoit les prestations familiales. A l'audience elle n'avait pas d'avocat et aucune pièce, et évoque juste le fait que je me sois remis avec quelqu'un d'autre. Le juge me demande alors le salaire de mon amie et j'attends maintenant le délibéré. Est ce possible qu'il maintienne cette pension juste parce que je vis avec quelqu'un qui travaille ? Le juge peut la revoir à la hausse?
Merci de m'éclairer !

1 réponse

doris33 Messages postés 43388 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 21 avril 2024 16 549
26 oct. 2015 à 17:05
Bonjour,

"Est ce possible qu'il maintienne cette pension juste parce que je vis avec quelqu'un qui travaille ? "

oui, les ressources de votre nouvelle compagne seront soit prises en compte, ou au minimum il sera pris en compte que vos charges sont partagées (puisque vous ne vivez plus seul).

Cordialement
1