Vente appareil photo
nounoujoyce
Messages postés
3
Statut
Membre
-
nounoujoyce Messages postés 3 Statut Membre -
nounoujoyce Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai vendu un appareil photo sur le bon coin, l'acheteur est venu le chercher, nous l'avons essayé ensemble et il était en bon fonctionnement.
J'ai reçu un mail le lendemain me signifiant qu'il ne fonctionnait plus et qu'il voulait le remboursement.
Que dois je faire?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
J'ai vendu un appareil photo sur le bon coin, l'acheteur est venu le chercher, nous l'avons essayé ensemble et il était en bon fonctionnement.
J'ai reçu un mail le lendemain me signifiant qu'il ne fonctionnait plus et qu'il voulait le remboursement.
Que dois je faire?
Merci pour votre réponse.
Cordialement
A voir également:
- Vente appareil photo
- Répartition prix de vente indivision - Guide
- Photo non contractuelle - Forum Immobilier
- Valeur de la photo dans une annonce - Forum Consommation
- Quelqu'un a pris ma plaque d'immatriculation en photo - Forum Justice
- Decharge de vente - Accueil - Modèles de lettres Patrimoine
2 réponses
Bonjour
"Que dois je faire? "
L'ignorer, ne pas lui répondre, ne pas le lire.
Pas de garantie dans une vente entre particulier.
Cdlt
"Que dois je faire? "
L'ignorer, ne pas lui répondre, ne pas le lire.
Pas de garantie dans une vente entre particulier.
Cdlt
nounoujoyce
Messages postés
3
Statut
Membre
merci pour votre conseil, mais n'y aura-t-il pas de représailles car il habille la ville à côté de chez moi?
Bonjour
Une fois de plus cet éternel problème récurrent de l'achat devenu subitement défectueux.
Cet achat est définitif car 'parfait' (Au sens légal). Vendeur et Acheteur étaient d'accord sur l'objet et son prix. Une Convention (Vente) a été conclue légalement.
Le Code Civil stipule dans son Art. L1134:
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.
Elles doivent être exécutées de bonne foi.
L'objet était en état de fonctionnement lors de l'achat. Ce qui s'est passé ensuite ne te regarde pas.
Comme dit par durock 'pas de garantie' entre particuliers (Sauf si convention écrite assumant une 'garantie').
Tu gardes le silence..
Quant à d'éventuelles 'menaces' ou 'représailles' la Police est là pour faire baisser le ton.
A+
Une fois de plus cet éternel problème récurrent de l'achat devenu subitement défectueux.
Cet achat est définitif car 'parfait' (Au sens légal). Vendeur et Acheteur étaient d'accord sur l'objet et son prix. Une Convention (Vente) a été conclue légalement.
Le Code Civil stipule dans son Art. L1134:
Les conventions légalement formées tiennent lieu de loi à ceux qui les ont faites.
Elles ne peuvent être révoquées que de leur consentement mutuel, ou pour les causes que la loi autorise.
Elles doivent être exécutées de bonne foi.
L'objet était en état de fonctionnement lors de l'achat. Ce qui s'est passé ensuite ne te regarde pas.
Comme dit par durock 'pas de garantie' entre particuliers (Sauf si convention écrite assumant une 'garantie').
Tu gardes le silence..
Quant à d'éventuelles 'menaces' ou 'représailles' la Police est là pour faire baisser le ton.
A+