Problème SAV boulanger

warriors95 -  
 Lucifer ange déchu ou déçu -
Bonjour,

J'ai acheté un lave-vaisselle il y a presque 5 ans. Et ces derniers temps, il rencontre quelques soucis comme l'activation de l'aqua-stop, problème de résistance chauffante, problème de pompe, ...
Le lave-vaisselle est garanti jusqu'à la mi-novembre.

J'ai fait appel au service après-vente 2 fois cette semaine. La première fois c'était pour un problème d'aqua-stop, le lave-vaisselle a fait un cycle sans encombre puis il est de nouveau retombé en panne. Ce qui m'a amené à appeler une seconde fois le service après-vente et il s'est avéré que cela venait de la pompe qui était obstruée. Le "technicien" qui est venu faire la maintenance s'est montré très odieux en sous entendant que si le lave-vaisselle est dans cet état, c'est de ma faute. Il a retiré les compartiments de façon impétueuse et n'a même pas pris la peine de les remonter (l'intervention a duré 2min). Cela montre bien son manque de respect envers moi.

De plus, il m'a dit que pour cette fois il me faisait pas payer le déplacement mais que la prochaine fois si. Malheureusement, le lave-vaisselle a décidé de ne plus chauffer. Ce qui veut dire qu'il va falloir appeler une troisième fois le service après-vente.

Ma question est : Est ce qu'il peut vraiment me faire payer les frais de déplacement alors que le lave-vaisselle est toujours sous garantie ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée/soirée

2 réponses

ptiboy Messages postés 6501 Statut Membre 1 131

ils peuvent te faire payer les frais de déplacement, s'ils prouvent que la panne est du, à une mauvaise utilisation; de ta part
0
Lucifer ange déchu ou déçu

Bonjour,

Prenez des photographies, et faites signer un document qui indique très exactement les interventions et leurs contenues.

La garantie est concernée par le Code civil et le code de la consommation.
- code civil - obligation du vendeur à partir de l'article 1625.
- code de la consommation - Conformité et sécurité des produits et des services à partir de l'article L211-4 ; L211-15.

Cordialement.
0