Titre de séjour pour ma petite fille

amelfrigaa - Modifié par BmV le 22/10/2015 à 09:26
sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 - 22 oct. 2015 à 08:12
Bonjour,
je suis un grand père retraiter qui vis actuellement ici en France exactement a saint quentin avec une résidence française j'ai un logement est une ressources financière, mon cas a moi que j'ai ma petite fille vivant en Algérie actuellement avec sa tante j'ai l'adoption de ma petite fille "kafala" je voulais la faire venir ici en France pour vivre avec moi et sa grand mère et de suivre ces études je vous fait savoir quelle a l'age de 10 ans ce mois d'octobre 2015 je ne sais qu'elle es les démarches a faire pour que ma petite fille que j'aime bcp et qui me manque énormément puisse venir en France , je vous fait savoir que ma petite fille est très attacher a moi et a sa grand mère et elle compte les jours et les nuits pour être avec nous aider nous s'il vous plait avec vos conseils.

Merci infiniment et bon courage a tous le monde..

Mes Salutations

2 réponses

sarah2012 Messages postés 5870 Date d'inscription vendredi 3 février 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 21 octobre 2018 2 342
22 oct. 2015 à 08:12
Bonjour,

L'adoption est interdite dans la législation algérienne.

La kafala est un transfert de l'autorité parentale à un tiers.

Le tiers appelé le "kafil" devient le gardien de l'enfant qu'il accueille au sein de sa famille.

Amelfrigaa comme vous êtes de nationalité algérienne, vous devez faire un regroupement familial.

Cliquez sur le lien suivant pour connaître les formalités à accomplir :
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F11169

cordialement
2
Bonjour,

Avez-vous adopté votre petite-fille ?
Si : oui, elle a le droit de résider en France. Voyez auprès de la préfecture.

Cordialement.
-2