Délai solde de tout compte

ShishiJC - 20 oct. 2015 à 13:02
hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 - 20 oct. 2015 à 13:22
Bonjour à tous !

Je vous expose ma situation : après une entente entre mon ex-employeur (dans la grande distribution) et moi-même, j'avais décidé de quitter l'entreprise par un abandon de poste prévu pour le 30 août. J'ai reçu ma lettre de licenciement début octobre

Nous sommes le 20 octobre, soit près d'un mois après la procédure de licenciement et je n'ai toujours pas perçu mon solde de tout compte. J'aimerai savoir combien de temps cela met-il ? Ou surtout : dois-je préparer une quelconque action ?
Je suis toujours en contact avec l'équipe dirigeante mais dans leur beau-parler habituel, ils me disent que ça arrive... (Même discours depuis deux semaines et demie). Discours auquel je ne donne aucun crédit pour les avoir vu maintes et maintes fois assurer à quelqu'un qu'une procédure était en cours alors que rien du tout (et une ex-collègue attend son solde depuis plus de 3 mois, elle).

Bien à vous.

2 réponses

hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
20 oct. 2015 à 13:06
Bonjour,

L'entreprise n'a aucune obligation de vous les envoyer. C'est à vous de vous déplacer au sein de l'entreprise pour aller récupérer les documents.

CB
0
D'accord. Je dépends donc de leur bon vouloir.
J'ai déménagé à 500km de cette zone-là et on m'a assuré que tout me serait envoyé. Sympathique comme cette boîte m'a enflé jusqu'au bout et qu'aujourd'hui je ne peux pas retourner là-bas pour réclamer mon dû.

Et concernant le versement de mes indemnités? Est-ce lié à ces documents?

Cordialement.
0
hoquei44 Messages postés 16361 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 novembre 2024 8 813
20 oct. 2015 à 13:22
Tous ces documents sont quérables, il faut donc vous déplacer.
S'ils avaient vraiment voulu vous enfler, ils ne vous aurez même pas envoyé de lettre de licenciement.

CB
0