Repayer forfait auto ecole sans avoir passer une fois l'examen

alexbrgs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 15:30
alexbrgs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015 - 17 oct. 2015 à 17:05
Bonjour,
Je m'adresses sur ce forum pour vous demander si une auto ecole a le droit de refaire payer un forfait code sans avoir fait passer à la personne au moins une fois son examen de code car la mienne me demande 150€ supplémentaire car mon forfait est de 6 mois et donc dépassé alors que on m'avait dis que je passerais il y a deux mois.
Car si la personne ne le passe pas, c'est du à un nombre de place limités et ce n'est pas de sa faute si il ne passe pas, donc logiquement, il ne devrait repayer que si il l'as passé une fois ?
Je voulais donc savoir si il existe une loi ou quelque chose qui me permette de ne pas payer AVANT d'avoir passer au moins une fois le code car je trouves ça injuste de devoir repayer alors que je n'ai pas pu essayer une fois de le passer ?

Merci de votre réponse
A voir également:

1 réponse

relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 347
Modifié par relou le 17/10/2015 à 16:18
bonjour
si c'est du au nombre insuffisant de places par rapport au nombre d'élèves c'est à l'auto ecole de gérer cela et vous ne devez pas repayer si vous n'avez pas passé votre examen dans les 6 mois.

Par contre si vous dépassez le délai de 6 mois parce que l'auto ecole estime que vous n'êtes pas au niveau pour passer l'examen alors vous devez repayer .
0
alexbrgs Messages postés 2 Date d'inscription samedi 17 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 17 octobre 2015
17 oct. 2015 à 17:05
Ouais mais c'est pas normal
On paye déjà assez cher et en plus on nous dit limite si vous êtes pas prêt en 6 mois repayer !!
C'est dégueulasse et ça m'étonne qu'il y est pas quelque chose comme une loi pour protéger les consommateurs parce que c'est comme si on vous disait je vous donne votre paie mais vu que votre boulot n'est pas fini vous devez rattraper vos heures donc perdre de l'argent
0