Trimestres non validées
doudouladidon
Messages postés
84
Statut
Membre
-
jee pee Messages postés 42565 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
jee pee Messages postés 42565 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
Bonjour,
Je suis en train de faire mon dossier retraite et je m'aperçois que 2 années n'ont pas été prises en compte par l' assurance retraite (1996 et 1997)
A cette époque j'étais demandeur d'emploi en fin de droits, donc plus indemnisée.
Mais j'ai vu que les années de chomage sous certaines conditions peuvent être prises en compte dans les trimestres, même si elles étaient non indemnisées...
Pouvez-vous me renseigner, c'est très important pour moi car cela me permettrait de partir plus tôt.
Merci
Je suis en train de faire mon dossier retraite et je m'aperçois que 2 années n'ont pas été prises en compte par l' assurance retraite (1996 et 1997)
A cette époque j'étais demandeur d'emploi en fin de droits, donc plus indemnisée.
Mais j'ai vu que les années de chomage sous certaines conditions peuvent être prises en compte dans les trimestres, même si elles étaient non indemnisées...
Pouvez-vous me renseigner, c'est très important pour moi car cela me permettrait de partir plus tôt.
Merci
A voir également:
- Trimestres non validées
- Comment racheter des trimestres - Guide
- Validation trimestres retraite formation professionnelle en 1983 - Forum formation
- Stage AFPA donne-t-l droit aux points de retraite complément - Forum Retraite
- Commande non validée mais débitée - Forum Consommation
- Trimestres retenus pour carrière longue - Forum Retraite
2 réponses
bonjour, 50 jours de chômage indemnisé donnent droit a un trimestre validé.
parmi ces trimestres de chômage, 4 peuvent être reconnu comme cotisés dans le cadre des longues carrières.
parmi ces trimestres de chômage, 4 peuvent être reconnu comme cotisés dans le cadre des longues carrières.
Bonjour,
ref : https://www.info-retraite.fr/maintenance/404.html
Mais attention, nous le voyons souvent sur ce forum, il faut avoir gardé des justificatifs, comme les documents d'inscription à l'ANPE de l'époque. Car il n'existe plus d'archive de ces périodes anciennes.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.
Les périodes de chômage non indemnisé sont aussi prises en compte comme périodes assimilées dans les régimes de base sous certaines conditions.
La première période de chômage non indemnisé est prise en compte dans la limite d'un an et demi et de six trimestres maximum.
Les périodes qui succèdent à une période de chômage indemnisé sont retenues dans la limite soit d'un an soit de cinq ans pour les chômeurs d'au moins 55 ans qui ont cotisé pendant vingt ans minimum et ne sont pas à nouveau assuré à un régime de retraite de base.
ref : https://www.info-retraite.fr/maintenance/404.html
Mais attention, nous le voyons souvent sur ce forum, il faut avoir gardé des justificatifs, comme les documents d'inscription à l'ANPE de l'époque. Car il n'existe plus d'archive de ces périodes anciennes.
cdlt
Un étranger, c'est un ami qu'on n'a pas encore rencontré.