J herite d une tante
canlou
Messages postés
5
Statut
Membre
-
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
roudoudou22 Messages postés 14082 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour, j ai hérité d une tante de sa maison je la vend 109 000 e je voudrai savoir que va t il me rester sachant que je suis taxé a 55 % et que j ai le droit a un abattement de 7 967 e vais- je avoir des frais en suplements. merci
2 réponses
Bonjour,
Si tant est que vous la vendiez à la même valeur que son estimation dans la succession de votre tante :
109000-8000=101000*45%=45450
Oui il y aura des frais de notaire ; demandez-lui, il vous dira combien
Cdlt
Si tant est que vous la vendiez à la même valeur que son estimation dans la succession de votre tante :
109000-8000=101000*45%=45450
Oui il y aura des frais de notaire ; demandez-lui, il vous dira combien
Cdlt
je voudrai savoir que va t il me rester
Si vous encaissez effectivement 109000 €, vous aurez du payer :
1er : DS : les droits de succession sur la valeur vénale du bien reçu de votre tante (X cette valeur déclarée en succession, que vous n'indiquez pas)
DS = (X - 7957)* 55%
2ème : HN : les honoraires du notaire qui a liquidé la succession
3ème : l'impôt et les contributions sociales dus sur une éventuelle plus-value à la revente du bien ( 109.000 - X- HN) * 34,5% (si cession moins de 5 ans après le décès)
Vous n'aurez pas de frais de notaire à supporter sur la cession que vous ferrez (ceux ci seront à la charge de l'acquéreur).
Si vous encaissez effectivement 109000 €, vous aurez du payer :
1er : DS : les droits de succession sur la valeur vénale du bien reçu de votre tante (X cette valeur déclarée en succession, que vous n'indiquez pas)
DS = (X - 7957)* 55%
2ème : HN : les honoraires du notaire qui a liquidé la succession
3ème : l'impôt et les contributions sociales dus sur une éventuelle plus-value à la revente du bien ( 109.000 - X- HN) * 34,5% (si cession moins de 5 ans après le décès)
Vous n'aurez pas de frais de notaire à supporter sur la cession que vous ferrez (ceux ci seront à la charge de l'acquéreur).