Infration sur la route

valou 276 - 14 oct. 2015 à 17:02
valou276 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015 - 14 oct. 2015 à 17:37
Bonsoir
suite a un controle routier mon fils c est vu retirer son permis pour conduite sous l emprise de stupefiant c etait un samedi soir
apres toute les formalités effectuées il a etait convoquer le lundi pour son audition celle ci n ayant pas pu ce faire on l a rconvoquer le lendemain soit le mardi.
Apres l audition, le delai de 72 heures etant passé et nayant de decision de la prefeture on lui a redonner son permis et la personne qui la auditionné lui as dit qu elle n envoyer pas le dossier tous de suite car elle partait en vacances le lendemain et que donc elle verrait sa a son retour 15 jours plus tard et demandant a mon fils de revenir a cette date pour lui remettre son permis
donc ma question est a t elle le droit d envoyer le dossier si tard apres ,e controle et a t elle le droit de lui reprendre son permis comme ca
merci pour vos reponses

2 réponses

Bonjour,

La vraie question que vous devriez vous poser: il se drogue et vous ne pensez qu'à son permis....
2
valou276 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 17:32
Oui il a fumer un joint c un autre probleme que je vais regler avec lui la je poser juste une question sur une procedure a savoir si c est legal ou pas je viens ici pour avoir des reponses et non pas pour etre jugé il y aura de toute maniere des santions mais qu elle faite dans les regle
0
dna.factory Messages postés 25333 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 5 novembre 2024 12 856
14 oct. 2015 à 17:33
Qu'est-ce que ça va changer ?
dans le pire des cas, il devra attendre 15 jours de plus pour le repasser...
C'est pas la mort...

Attention, si il a moins de 3 ans de permis, en plus de devoir tout repasser (code et pratique), il devra aussi passer un examen médical... et si il a du thc dans le sang (et ça peut rester des mois ces bétises), il n'aura pas le droit de le repasser...
0
valou276 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 14 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 14 octobre 2015
14 oct. 2015 à 17:37
Son permis n est pas annuler il auras surement un suspension mais c la facon dont se passe la procedure qui me semble bizarre
0