Probleme chez notaire pour une vente inscription bdf

canlou Messages postés 5 Statut Membre -  
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   -
je suis fiché a la banque de france pour un decouvert dont je rembourse tous les mois. Je vend une maison est ce que cela va poser un probleme chez le notaire et pourquoi l agence immobiliere m a posé la question merci dans l attente de vos reponse

2 réponses

Poisson92100 Messages postés 27163 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   7 642

Vous vendez...votre fichage n'a aucune incidence
1
canlou Messages postés 5 Statut Membre

je vous remercie lorsque l agence immobiliere ma posé la question j avais peur que le notaire puisse deduire la somme que je dois surtout que je la rembourse petit a petit chaque mois. cordialement canlou
0
dany311 Messages postés 22650 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   6 732

bonjour

le notaire , je pense que çà ne l'intéresse pas

par contre si vous avez un plan de surendettement , il faudra relire les termes et clauses de votre plan.
il me semble que vous êtes obligé de déclarer à la BDF que vous vendez un bien et que par conséquent vous vous êtes enrichie.
contactez votre correspondant à la BDF.
voir la notice explicative
https://www.banque-france.fr/search-es?term=suren+notice
( tout changement de votre situation doit être déclaré à la commission le plus rapidement possible )

si vous ne le faites pas ; c'est les services fiscaux ( via les déclarations du notaire ) qui feront le rapprochement et le signaleront à la BDF.

cdlt
1