Contravention non signifiée manuscritement que je conteste

Résolu
74370 Messages postés 2 Date d'inscription lundi 12 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 12 oct. 2015 à 11:20
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 - 12 oct. 2015 à 11:29
je viens de recevoir un an après un recouvrement huissier pour un PV stationnement disque bleu ( pas eu de preuve de pv manuscrit sur mon pare-brise !!) :
Je veux contester ce PV
=================
motif : déjà pas d'info le jour J de ce PV sur pare brise
Plus de surcroit, soit disant que mon disque bleu n'était pas aux normes !!

Par contre, j'ai déménagé depuis 2 ans et pas fait changement carte grise, ce qui explique le retard du traitement de mon avis PV reçu un an après ...
Que puis-je faire et/Ou CONTESTER
======================
la police municipale que j'aie eu au tél me dit que j'aurais pu me faire controler avec formalité de l'adresse pas faite dans les délais. est ce qu'en contestant, je peux m'attirer plus d'embêtement qu'autre chose..

2 réponses

Monsieur dit Messages postés 531 Date d'inscription vendredi 26 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 23 mars 2020 128
12 oct. 2015 à 11:23
Bonjour,

Vous pouvez difficilement contester quoique que ce soit, puisque le retard est de votre faute.

BàV
0
hoquei44 Messages postés 16044 Date d'inscription dimanche 19 janvier 2014 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2024 8 622
12 oct. 2015 à 11:29
Bonjour,

Le fait de ne pas modifier l'adresse de sa carte grise dans un délai d'un mois, est passible d'une amende de 135€, pouvant être majoré à 750€.

Je ne vois pas ce que vous pouvez contester :
- qu'il n'y avait pas l'amende sous votre pare-brise ;
- que votre disque était aux normes.
Comment vous faites pour prouver ces dires ?

C'est paroles contre paroles. Problèmes la personne en face de vous est assermentée contrairement à vous. Et en plus, vous n'êtes même pas en règle vis-à-vis de votre carte grise...

A part vous créer des ennuis supplémentaires, il est inutile de contester.

CB
0