Suite au dècès de mon père.

placslai Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 9 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015 - Modifié par pititenouette le 9/10/2015 à 09:18
condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 - 9 oct. 2015 à 09:45
Bonjour
je voudrais me renseigner.
Mon papa est décédé il se trouve qu'il y a une enquête car son décès paraît anormal. Mon papa a toujours été avec moi je me suis toujours occupée de mon père. Il se trouve que mes oncles qui n'ont pas été là pour lui depuis 25 ans au décès de ma maman.je n'ai pas encore de certificat de décès des analyses sont faites on m'a fait faire un prélèvement je suis la seule enfant à qui mon papa avait averti qu'il avait des liens.Ma soeur et mon frère n'étant pas là pour s'occuper de lui j'étais donc seule à me présenter pour un prélèvement.
On m'a dit qu'on me remettraiT ses effets personnels ses papiers ainsi que sl'acte de décès. J'aimerai savoir étant donné que mon père avait déclar2 qu'il lui restait que des liens avec moi et étant la seule à qui il a fait une procuration. Ma question est est ce que je peux retirer de l'argent si jamais il en reçois étant non imposable ayant qu'une retraite pouvez vous me renseigner merci par avance

1 réponse

condorcet Messages postés 39501 Date d'inscription jeudi 11 février 2010 Statut Membre Dernière intervention 21 juin 2023 18 284
9 oct. 2015 à 09:45
Ma question est est ce que je peux retirer de l'argent si jamais il en reçoit
Réponse négative.
La procuration donnée par votre père vous permettant l'accès à son compte bancaire a perdu ses effets à son décès.
Vous ne pouvez plus intervenir si ce n'est d'être en possession d'un acte de notoriété et un certificat de propriété dressés par le notaire chargé du règlement de la succession, mais en votre qualité d'héritière et non en celle de titulaire d'une procuration devenue caduque.
0