Problème avec expert comptable
tony422
Messages postés
2
Statut
Membre
-
tony422 Messages postés 2 Statut Membre -
tony422 Messages postés 2 Statut Membre -
Bonjour,
J'ai quitté mon expert comptable et je souhaite continuer ma comptabilité seul désormais. J'ai fait en sorte de terminer sa prestation sur mon bilan afin de simplifier la transition, cependant ce dernier refuse de m'envoyer mes documents de compta tel que le compte de résultat, la liasse fiscale, le grand livre général et auxiliaires, la balance générale et auxiliaires, les journaux.
En terme d'honoraires il y a un restant du que je me garde de payer tant qu'il ne m'assure pas de m'envoyer ces documents après paiement. Pourtant il persiste en disant que je dois payer et que je ne recevrai pas ces documents.
Je me demandais s'il était en droit de ne pas me les envoyer ?
Merci de votre retour.
J'ai quitté mon expert comptable et je souhaite continuer ma comptabilité seul désormais. J'ai fait en sorte de terminer sa prestation sur mon bilan afin de simplifier la transition, cependant ce dernier refuse de m'envoyer mes documents de compta tel que le compte de résultat, la liasse fiscale, le grand livre général et auxiliaires, la balance générale et auxiliaires, les journaux.
En terme d'honoraires il y a un restant du que je me garde de payer tant qu'il ne m'assure pas de m'envoyer ces documents après paiement. Pourtant il persiste en disant que je dois payer et que je ne recevrai pas ces documents.
Je me demandais s'il était en droit de ne pas me les envoyer ?
Merci de votre retour.
A voir également:
- Problème avec expert comptable
- Grille salaire expert-comptable 2025 - Guide
- Lettre expert - Guide
- Expert-comptable marchand de bien - Forum Création d'entreprise
- Lettre de motivation comptable - Guide
- Expert pompe à chaleur - Forum Consommation
A t-il le droit de garder ces documents une fois que j'ai tout payé ?
Merci.