Mon employeur me fait travailler 7 jours sur 7!
masrud
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
8 octobre 2015
-
8 oct. 2015 à 10:06
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 8 oct. 2015 à 11:06
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 8 oct. 2015 à 11:06
A voir également:
- Mon employeur me fait travailler 7 jours sur 7!
- Cerfa 13750*7 - Guide
- Jours ouvrés - Guide
- Travailler 6 jours sur 7 fatigue - Forum salariés
- Mon employeur me dit de ne pas venir travailler - Forum litiges
- Mon employeur peut-il me demander de ne pas travailler ? - Forum litiges
1 réponse
dna.factory
Messages postés
25332
Statut
Modérateur
Dernière intervention
4 novembre 2024
12 855
8 oct. 2015 à 11:06
8 oct. 2015 à 11:06
Non il n'a pas le droit...
Comme vous êtes en CDD, c'est à double tranchant...
Quand vous allez remonter le point, en parlant de l'inspection du travail, il risque d'être fortement mécontent.
Il ne peut pas vous licencier avant la fin du CDD.
Par contre, vous pouvez être sur qu'a la fin du CDD, vous ne serez pas reconduit.
Vu ce que vous dites, je suis pas sur que ce soit une mauvaise chose.
Vous pouvez toujours tenter de porter l'affaire au prud'homme pour requalifier le CDD en CDI... le fait de mettre fin à la période d'essai pour faire un CDD peut être 'mal vu'... une période d'essai de 6 mois n'est pas autorisée dans toutes les conventions collectives, et a un préavis important.
Comme vous êtes en CDD, c'est à double tranchant...
Quand vous allez remonter le point, en parlant de l'inspection du travail, il risque d'être fortement mécontent.
Il ne peut pas vous licencier avant la fin du CDD.
Par contre, vous pouvez être sur qu'a la fin du CDD, vous ne serez pas reconduit.
Vu ce que vous dites, je suis pas sur que ce soit une mauvaise chose.
Vous pouvez toujours tenter de porter l'affaire au prud'homme pour requalifier le CDD en CDI... le fait de mettre fin à la période d'essai pour faire un CDD peut être 'mal vu'... une période d'essai de 6 mois n'est pas autorisée dans toutes les conventions collectives, et a un préavis important.