Mon employeur me fait travailler 7 jours sur 7!

masrud Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2015 - 8 oct. 2015 à 10:06
dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 - 8 oct. 2015 à 11:06
Bonjour, je suis technico-commercial
Pour un cabinet d expertise et je travaille du lundi au dimanche inclus, je dois faire une demande auprès de mon employeur pour avoir un we de repos j en suis à 3 depuis janvier, je suis fatigué, sans compter que ce monsieur est un vrai tyran (croyez moi) pour info depuis janvier je suis tjs en cdd ( 1 cdi avec période d essai de 3 mois qui a été renouvelé 3 mois supplémentaire et comme,selon lui ce n etait pas concluant il a cassé mon contrat pour un nouveau en cdd cette fois de 6 mois .je dois être joignable tout les jours le matin comme la nuit ! Il traite son personnel de la pire des manières (impulsif, colérique, insultant, etc...)Bref je n ai plus de vie de famille , plus de projet...mais j'ai besoin de travailler.
à t il le droit de m imposer ça?

1 réponse

dna.factory Messages postés 25332 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 4 novembre 2024 12 855
8 oct. 2015 à 11:06
Non il n'a pas le droit...
Comme vous êtes en CDD, c'est à double tranchant...
Quand vous allez remonter le point, en parlant de l'inspection du travail, il risque d'être fortement mécontent.
Il ne peut pas vous licencier avant la fin du CDD.
Par contre, vous pouvez être sur qu'a la fin du CDD, vous ne serez pas reconduit.
Vu ce que vous dites, je suis pas sur que ce soit une mauvaise chose.

Vous pouvez toujours tenter de porter l'affaire au prud'homme pour requalifier le CDD en CDI... le fait de mettre fin à la période d'essai pour faire un CDD peut être 'mal vu'... une période d'essai de 6 mois n'est pas autorisée dans toutes les conventions collectives, et a un préavis important.
0