Elections délégué du personnel.

mariecailloux - 8 oct. 2015 à 10:40
dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 - 8 oct. 2015 à 11:28
Bonjour,
Je dois prochainement élire le délégué du personnel dans l'entreprise ou je travaille. Nous sommes 34 salariés. Une liste de trois personnes est proposée, mais elle ne convient pas à beaucoup de salariés, le seul problème, personne ne veut se présenter.
Nous ne souhaitons vraiment pas que la liste passe, auriez-vous un moyen de procéder pour qu'elle ne passe pas.
Nous avons déjà prévu de voter blanc ou de nous abstenir, est-ce une bonne idée ?
Merci d'avance pour votre aide.

2 réponses

dna.factory Messages postés 25364 Date d'inscription mercredi 18 avril 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 21 novembre 2024 12 874
8 oct. 2015 à 11:28
mais elle ne convient pas à beaucoup de salariés, le seul problème, personne ne veut se présenter.
Classique du français...
Quand faut se plaindre, y'a du monde...
Quand faut agir... y'a plus personne...

Si la liste ne plait pas aux salariés, ils en proposent une autre.

1
jfqld Messages postés 9070 Date d'inscription jeudi 18 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 28 mai 2018 3 504
Modifié par jfqld le 8/10/2015 à 11:12
il y a une liste au premier tour. Vous ne pouvez pas empecher les gens de voter ou les obliger à voter nul ou blanc.
et si vousn etes pas content de cette liste vous vous syndiqué et faites votre liste et vous verrrez comment cela se passe

si le quorum est atteint au 1er tour et que la liste passe vous ne pourrez rien faire.
le vote est un droit et on ne peut pas obliger les personnes à voter à droite ou à gauche. CHACUN EST LIBRE DE VOTER
je trouve cela inadmissible de voir vos propos. on dirait une dictature.

Je boirais du lait quand les vaches mangeront du raisin
0