Acheteur mécontent

marc.06 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 7 oct. 2015 à 22:01
marc.06 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 - 7 oct. 2015 à 22:26
Bonsoir,

J'ai reçu à ce jour un courriel d'un acheteur mécontent concernant un "vieux papier". Nous sommes donc ici dans les objets de collection.

Ce dernier m'accuse d'avoir retouché un scan car dans la réalité le papier en question ne présente pas la même qualité... bref aberrant, nous sommes dans de l'ancien où j'avais spécifié les défauts par écrit.

Nos échanges se sont faits par mails et le paiement par IBAN.

Au final il me demande une compensation pour un montant total de 60€.

Pour être franc je n'ai même pas envie de répondre m'ayant trouvé très clairement insulté face à ce délire "d'image retouchée/truquée" (!)

Quels sont les risques à mon encontre ? À préciser que je ne suis qu'un particulier.

D'avance merci pour votre aide & avis.

1 réponse

Enka1 Messages postés 16100 Date d'inscription samedi 6 juillet 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 juillet 2019 4 639
Modifié par Enka1 le 7/10/2015 à 22:18
Bonjour,

Vous n'avez strictement rien à craindre et surtout RIEN à lui verser.

Envoyez le promener.

C'est un malhonnête qui tente de vous prendre pour un pigeon.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
marc.06 Messages postés 39 Date d'inscription samedi 3 août 2013 Statut Membre Dernière intervention 13 novembre 2015 21
Modifié par marc.06 le 7/10/2015 à 22:27
Bonsoir Enka et merci pour votre aide si rapide.

Cet individu avait attendu la fin d'une enchère (et donc sa fermeture) pour me contacter en parallèle, nous avons donc conclus le deal "hors site".

J'avais eu EXACTEMENT le même problème avec un client Asiatique qui m'avait réglé plusieurs milliers d'euros par le biais de PayPal pour au final, tout comme cette personne me réclamer 10% de rabais car la qualité ne lui plaisait finalement pas.

Je pense clôturer mon compte "vendeur" détestant ce genre d'histoires.

Mon courriel "bien salé" mais tout à fait poli tout en soulignant la nature de l'annonce va lui être envoyé mais je dois vous avouer être dépité.
0