Acheteur mécontent

marc.06 Messages postés 42 Statut Membre -  
marc.06 Messages postés 42 Statut Membre -
Bonsoir,

J'ai reçu à ce jour un courriel d'un acheteur mécontent concernant un "vieux papier". Nous sommes donc ici dans les objets de collection.

Ce dernier m'accuse d'avoir retouché un scan car dans la réalité le papier en question ne présente pas la même qualité... bref aberrant, nous sommes dans de l'ancien où j'avais spécifié les défauts par écrit.

Nos échanges se sont faits par mails et le paiement par IBAN.

Au final il me demande une compensation pour un montant total de 60€.

Pour être franc je n'ai même pas envie de répondre m'ayant trouvé très clairement insulté face à ce délire "d'image retouchée/truquée" (!)

Quels sont les risques à mon encontre ? À préciser que je ne suis qu'un particulier.

D'avance merci pour votre aide & avis.

1 réponse

Enka1 Messages postés 19112 Statut Membre 4 685
 
Bonjour,

Vous n'avez strictement rien à craindre et surtout RIEN à lui verser.

Envoyez le promener.

C'est un malhonnête qui tente de vous prendre pour un pigeon.

Entre chien et loup ... Attention au loup ....
0
marc.06 Messages postés 42 Statut Membre 21
 
Bonsoir Enka et merci pour votre aide si rapide.

Cet individu avait attendu la fin d'une enchère (et donc sa fermeture) pour me contacter en parallèle, nous avons donc conclus le deal "hors site".

J'avais eu EXACTEMENT le même problème avec un client Asiatique qui m'avait réglé plusieurs milliers d'euros par le biais de PayPal pour au final, tout comme cette personne me réclamer 10% de rabais car la qualité ne lui plaisait finalement pas.

Je pense clôturer mon compte "vendeur" détestant ce genre d'histoires.

Mon courriel "bien salé" mais tout à fait poli tout en soulignant la nature de l'annonce va lui être envoyé mais je dois vous avouer être dépité.
0