Ouverture compte en banque étudiant étranger chez l'habitant

Résolu
marieelisa1 Messages postés 14 Statut Membre -  
 Bok -
Bonjour,
Je loue une chambre à un étudiant étranger et il doit ouvrir un compte en banque.
Parmi les documents demandés ils veulent la copie de ma carte d'identité. Est-ce normal? Je n'ai aucun problème à fournir une facture et signer une attestation.
Est-ce qu'il y a un abus de la part de la banque car je ne suis que propriétaire?
Je n'ai rien à voir avec cette banque en ce qui me concerne.
Merci.
A voir également:

1 réponse

bok

Bonjour
Effectivement vous n'avez pas à fournir votre identité, sans doute une suspicion de fausse domiciliation.
Votre locataire fournit son passeport et son titre de séjour.
Vous n'avez aucun lien autre que bailleur locataire.
Vous pouvez leur fournir la copie et ce sera déjà bien du contrat de loc, les taxes foncières et habitation, en copie certifiées conformes par la mairie s'ils veulent bien le faire.
1
marieelisa1 Messages postés 14 Statut Membre

Merci, Je téléphonerai la conseillère de la banque s'il y a un souci - J'ai surtout peur que l'étudiante perde ses papiers - je pense au vol d'identité si l'étudiante perdait ses papiers avec une de mes factures, copie de carte d'identité, attestation de domicile avec ma signature -
0
Bok > marieelisa1 Messages postés 14 Statut Membre

C'est surtout l'ensemble et votre carte d'identité, avec cela on peut faire n'importe quoi de nos jours, elle n'a pas à avoir accès à votre pièce d'identité, que vous vous présentiez vous même à la conseillère pour la rassurer sur votre identité serait une bonne chose, mais confier le tout à l'étudiante mmmm..
1