Agression avec violence par un mineur

tenwen - 5 oct. 2015 à 19:46
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 6 oct. 2015 à 13:35
Bonjour,

je me pose cette question. je suis témoin d'une agression commis par un mineur sur une autre personne.

Je suppose que si je blesse ce mineur pour défendre la victime ce sera moi qui aurait des problèmes ? Et si je n'intervient pas c'est non assistance à personne en danger ? Au vu des mineurs qui traînent dans mon coin, je me vois mal utiliser l'autorité oral...

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 539
6 oct. 2015 à 00:04
Bonjour

C'est effectivement une situation compliqué
toute la chose étant d'intervenir d'une maniere mesuré
l'intervention sera alors justifiée
le plus simple dans ce cas étant d'intervenir a plusieurs pour séparer l'agresseur et le maintenir


Evidemment on ne casse pas un bras pour arrêter une simple altercation

mais en théorie une légère blessure causé involontairement dans l'action qui avais pour but d'arrêter une agression, ne sera pas retenu
0
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 145
6 oct. 2015 à 13:35
Bonjour
A condition de le prouver, meme une légère blessure
Appeler le 17 police secours et contentez vous d'immobiliser l'individu

On est des précédant et c'est bien le défenseur qui est embêter.

De plus, imaginez qu'il soit cardiaque ou autre ?

Sans parler qu'il ne va pas se laisser faire , donc, il y aura échange de coup et forcement, hélas, vous risquez de le blesser

Maintenez le à plusieurs en attendant la police, sinon, appelez les

0