Nouvelle acquisition, vote du ravalement de façade !!!

Juduboys - 5 oct. 2015 à 16:45
 Utilisateur anonyme - 8 oct. 2015 à 16:10
Bonjour à tous,

J'ai fait l'acquisition d'un appartement en Juin dernier. Suite à cet achat et 3 mois après j'ai eu le droit à ma première Assemblée générale. Suite à cette assemblée il a été voté le ravalement de toutes les façades à l'unanimité !
C'est simple, je viens d'acheter un bien, donc beaucoup de charges et la je suis dans l'obligation sous 2 mois de régler 4000€pour ce ravalement de façade.
Financièrement c'est impossible pour moi sauf si je trouve un crédit étalé auprès d'une banque... Mais je trouve ca abérant !!!! Qu'est ce que je peux faire ? Un ami agent immobilier depuis longtemps m'a dit de payer ce que je peux quand je peux ! En tant normal pour ce genre de travaux c'est prévu 2 ou 3 ans a l'avance et des appels de fonds sont fait.
Pour information le notaire m'avait dit qu'il fallait prévoir le ravalement de façade dans 2 ou 3 ans, et dans les 3 derniers PV il n'a été nullement évoqué le ravalement de façade...
Ce fut donc une grosse et douloureuse surprise...

Bien évidemment le syndic a proposé de le régler en deux fois (la blagueeee), ou sinon de souscrire à leur crédit mais il fallait être minimum 2 à le demander, et minimim 15 000euros, ce qui n'est pas le cas...

Merci à tous de votre aide !

Je compte leur envoyer dès chèque ci et là...quand je peux !

4 réponses

Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
Modifié par Poisson92100 le 6/10/2015 à 10:12
Bonjour
AG après votre achat, c'est à vous de payer

https://www.pap.fr/patrimoine/copropriete/realiser-des-travaux-en-copropriete/a1167

Cela dépend du type de ravlament...
La loi ALUR vous autorise a étaler sur 10 ans votre paiment si vous n'avez pas voté pour - s'il n'y a pas de crédit de copro c'est la copro elle même qui vous fait crédit

alternative : un crédit conso à votre nom
0
Les travaux ont été voté pour le renouvellement de la façade et aussi d'urgence car il y a des infiltrations dans un des appartemments au rez de chaussé... Je ne sais donc pas si cette loi rentre en compte... ca m'arrangerait !

Merci pour votre réponse :)
0
Poisson92100 Messages postés 26331 Date d'inscription samedi 15 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2024 7 600
8 oct. 2015 à 15:40
pas vraiment de recul sur l'application des dix ans ! En tout cas il faut en faire part dans les deux mois de la reception du PV d'AG
0
relou Messages postés 5917 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 22 août 2024 3 347
8 oct. 2015 à 16:00
bonjour
Un ravalement doit être envisagé tous les 10 ans environ .Lors de votre achat en fonction de la date du dernier ravalement vous pouviez vous douter qu'à brève échéance un ravalement devenait nécessaire .
Dés lors il fallait en tenir compte dans la négociation .
Maintenant faites un prêt personnel .Vous ne pourrez pas payer quand bon vous semble le syndic pourrait vous infliger des pénalités voire vous poursuivre en justice .
0
Utilisateur anonyme
8 oct. 2015 à 16:10
Bonjour,

Suite à cette assemblée il a été voté le ravalement de toutes les façades à l'unanimité ! ... Mais je trouve ca abérant !!!!
Si ça a été voté à l'unanimité... c'est que vous aussi, vous avez voté pour ?! c'est ça qui est aberrant, non ?

Cdlt
0