Mes droits sur mon compte en tant qu'ado

Prankst Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 19:17
 Utilisateur anonyme - 3 oct. 2015 à 19:29
Bonsoir,
Alors voilà, j'ai 15 ans, et j'ai déjà demandé à mes parents une fois combien d'argent j'avais sur mon compte épargne, juste par curiosité de toute façon je ne compte pas y toucher je préfère laisser cet argent pour plus tard mais ils m'ont répondu que je n'avais pas à savoir ça et m'interdisent d'aller voir combien d'argent j'ai dessus.
Sauf qu'un jour, ma mère s'était connectée sur son compte bancaire, et pendant qu'elle était partie faire autre chose, je suis aller dessus et j'ai vu qu'il y avait un onglet pour eux, un pour ma soeur, et un pour moi dans l'interface du site.
J'en ai donc profité pour voir mon compte à moi, et là, j'ai vu que j'avais uniquement 50€ dessus (environ), et dans l'historique de transactions, j'ai vu des transactions de sommes assez importantes (allant de 100 à 300€) sur le compte à ma soeur (qui est majeure) ainsi que le compte de mes parents. Ca m'a un peu choqué et j'espère que c'était pas mon vrai solde ou autre, et aujourd'hui j'aimerais bien savoir si, en tant que mineur, j'ai le droit de savoir combien j'ai sur mon compte, et, si je possède ce droit, savoir pourquoi mes parents m'interdiraient d'aller voir combien j'ai sur ce compte.
Je ne peux pas imaginer que mes parents me fassent ça, je peux comprendre qu'ils fassent des virements sur leur compte à eux si ils sont dans le pépin, mais le fait qu'ils fassent des virements de mon compte à celui de ma soeur m'intrigue beaucoup.
Donc voilà, et puis je me vois pas leur dire que je suis aller fouiner sur mon compte.
Sachez que je n'ai pas cherché à fouiller dans le compte à ma soeur ou à mes parents mais uniquement le mien par curiosité.
Tout cela me met dans le doute et c'est pour cela que je voudrais avoir des réponses sur ça.
Merci beaucoup.

1 réponse

Utilisateur anonyme
3 oct. 2015 à 19:26
Bonjour,

A partir de vos 16 ans vous aurez la jouissance de votre argent, sous la responsabilité de vos parents. Soyez patiente, et pour votre anniversaire demandez-leur de vous donner les informations que vous souhaitez et rappelez-leur qu'à compter de ce jour ils n'ont plus le droit de disposer de l'argent qui se trouve sur votre compte.

Cdlt
0
Prankst Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 19:28
Merci pour votre réponse mais est-ce que j'ai le droit juste de savoir combien j'ai sur ce compte ?
0
Utilisateur anonyme > Prankst Messages postés 2 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 octobre 2015
3 oct. 2015 à 19:29
Ce sont vos parents qui décident.
0