Objet cassé lors d'une visite immobilière

Jarinn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 3 oct. 2015 à 16:49
Jarinn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 07:43
Bonjour,
Lors d'une visite avec une agence immobilière mon enfant à fait tomber un bibelot posé sur une table basse et s'est cassé . mon assurance refuse une prise en charge car la valeur est inférieure à la franchise. Dois je rembourser l'objet ? L'agent immobilier dit que ça ne le concerne pas. N'a t'il pas une responsabilité civile pour cette situation ?
Merci

4 réponses

bonjour

mon assurance refuse une prise en charge car la valeur est inférieure à la franchise. Dois je rembourser l'objet ?

quelle curieuse question lorsqu'elle est ainsi précédée; votre responsabilité ne serait à vos yeux seulement engagée que si votre assureur l'indemnisait?
elle est pourtant bien engagée, sur le fondement de 1384-4CC; en conséquence vous devez indemniser le préjudice occasionné et non pris en charge par votre assureur du seul fait de sa modicité.

L'agent immobilier dit que ça ne le concerne pas. N'a t'il pas une responsabilité civile pour cette situation ? 

la responsabilité contractuelle éventuelle de l'agent ne vous exonère en rien de la vôtre.
1
^^Marie^^ Messages postés 113901 Date d'inscription mardi 6 septembre 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 août 2020 4 342
3 oct. 2015 à 18:26
Bonjour

En effet je ne me sens pas plus responsable que ça dans la mesure où on fait visiter sa maison on ne laisse pas des objets fragiles sur le bord d'une table basse .

Vous exagérez un peu, là non ?

1
Jarinn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
3 oct. 2015 à 18:24
Merci pour cette réponse. En effet je ne me sens pas plus responsable que ça dans la mesure où on fait visiter sa maison on ne laisse pas des objets fragiles sur le bord d'une table basse . En effet je suis ennuyée pour les propriétaires c'est pour cela que j'ai voulu faire jouer ma RC. De la à payer un objet qui n'était pas neuf et peut être déjà fêlé.
0
doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024 16 603
3 oct. 2015 à 18:26
Bonjour,

"En effet je ne me sens pas plus responsable que ça dans la mesure où on fait visiter sa maison on ne laisse pas des objets fragiles sur le bord d'une table basse ."

"De la à payer un objet qui n'était pas neuf et peut être déjà fêlé."

Vous êtes d'une mauvaise foi étonnante !!! Lorsqu'on a un enfant en bas âge et que l'on n'est pas chez soi, il vous appartient de le surveiller.

Cordialement
1
Jarinn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 > doris33 Messages postés 43443 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 27 novembre 2024
3 oct. 2015 à 20:51
Vous n'avez pas d'enfants en bâts âges j'imagine. Après 6 visites un petit de 3 ans n'est pas toujours prévisible. Ma demande n'est pas de juger l'acte ,mais de savoir si une agence immobilière à une RC pour ses ,clients.
0
Vous n'avez pas d'enfants en bâts âges j'imagine

vous dites une ânerie, là.

Après 6 visites un petit de 3 ans n'est pas toujours prévisible.

l'imprévisibilité relève du cas de force majeure, pas de la garde de ses enfants.
0
kasom Messages postés 32261 Date d'inscription samedi 25 septembre 2010 Statut Modérateur Dernière intervention 29 octobre 2024 8 830
3 oct. 2015 à 23:33
la responsabilité de l'agent immobilier serait engagée si vous vous blessiez, également aussi en cas de casse c'est vrai

mais dans ce cas son assurance se retournerait bien entendu contre vous à juste titre ..
0
Jarinn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 07:43
Merci pour votre reponse
0