Objet cassé lors d'une visite immobilière
Jarinn
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2015
-
3 oct. 2015 à 16:49
Jarinn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 07:43
Jarinn Messages postés 4 Date d'inscription samedi 3 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 octobre 2015 - 4 oct. 2015 à 07:43
A voir également:
- Objet cassé lors d'une visite immobilière
- Maison d'arrêt fleury merogis permis de visite - Guide
- Prime à la casse 2024 - - Droits et formalités auto
- Etude tournoux mougenot visite à domicile - Forum Justice
- Au bout de combien de temps un objet nous appartient - Forum Consommation
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
4 réponses
bonjour
quelle curieuse question lorsqu'elle est ainsi précédée; votre responsabilité ne serait à vos yeux seulement engagée que si votre assureur l'indemnisait?
elle est pourtant bien engagée, sur le fondement de 1384-4CC; en conséquence vous devez indemniser le préjudice occasionné et non pris en charge par votre assureur du seul fait de sa modicité.
la responsabilité contractuelle éventuelle de l'agent ne vous exonère en rien de la vôtre.
mon assurance refuse une prise en charge car la valeur est inférieure à la franchise. Dois je rembourser l'objet ?
quelle curieuse question lorsqu'elle est ainsi précédée; votre responsabilité ne serait à vos yeux seulement engagée que si votre assureur l'indemnisait?
elle est pourtant bien engagée, sur le fondement de 1384-4CC; en conséquence vous devez indemniser le préjudice occasionné et non pris en charge par votre assureur du seul fait de sa modicité.
L'agent immobilier dit que ça ne le concerne pas. N'a t'il pas une responsabilité civile pour cette situation ?
la responsabilité contractuelle éventuelle de l'agent ne vous exonère en rien de la vôtre.
^^Marie^^
Messages postés
113901
Statut
Membre
Dernière intervention
28 août 2020
4 342
3 oct. 2015 à 18:26
Bonjour
En effet je ne me sens pas plus responsable que ça dans la mesure où on fait visiter sa maison on ne laisse pas des objets fragiles sur le bord d'une table basse .
Vous exagérez un peu, là non ?
En effet je ne me sens pas plus responsable que ça dans la mesure où on fait visiter sa maison on ne laisse pas des objets fragiles sur le bord d'une table basse .
Vous exagérez un peu, là non ?
Jarinn
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2015
3 oct. 2015 à 18:24
3 oct. 2015 à 18:24
Merci pour cette réponse. En effet je ne me sens pas plus responsable que ça dans la mesure où on fait visiter sa maison on ne laisse pas des objets fragiles sur le bord d'une table basse . En effet je suis ennuyée pour les propriétaires c'est pour cela que j'ai voulu faire jouer ma RC. De la à payer un objet qui n'était pas neuf et peut être déjà fêlé.
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
16 603
Bonjour,
"En effet je ne me sens pas plus responsable que ça dans la mesure où on fait visiter sa maison on ne laisse pas des objets fragiles sur le bord d'une table basse ."
"De la à payer un objet qui n'était pas neuf et peut être déjà fêlé."
Vous êtes d'une mauvaise foi étonnante !!! Lorsqu'on a un enfant en bas âge et que l'on n'est pas chez soi, il vous appartient de le surveiller.
Cordialement
"En effet je ne me sens pas plus responsable que ça dans la mesure où on fait visiter sa maison on ne laisse pas des objets fragiles sur le bord d'une table basse ."
"De la à payer un objet qui n'était pas neuf et peut être déjà fêlé."
Vous êtes d'une mauvaise foi étonnante !!! Lorsqu'on a un enfant en bas âge et que l'on n'est pas chez soi, il vous appartient de le surveiller.
Cordialement
Jarinn
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2015
>
doris33
Messages postés
43443
Statut
Contributeur
Dernière intervention
27 novembre 2024
3 oct. 2015 à 20:51
3 oct. 2015 à 20:51
Vous n'avez pas d'enfants en bâts âges j'imagine. Après 6 visites un petit de 3 ans n'est pas toujours prévisible. Ma demande n'est pas de juger l'acte ,mais de savoir si une agence immobilière à une RC pour ses ,clients.
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
3 oct. 2015 à 23:33
3 oct. 2015 à 23:33
la responsabilité de l'agent immobilier serait engagée si vous vous blessiez, également aussi en cas de casse c'est vrai
mais dans ce cas son assurance se retournerait bien entendu contre vous à juste titre ..
mais dans ce cas son assurance se retournerait bien entendu contre vous à juste titre ..
Jarinn
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
4 octobre 2015
4 oct. 2015 à 07:43
4 oct. 2015 à 07:43
Merci pour votre reponse