Contrat de capitalisation au porteur

zébula - 2 oct. 2015 à 11:56
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   - 5 oct. 2015 à 13:51
Bonjour,
Ma belle-mère possède des bons au porteur, il n'y a aucun nom sur les bons seul figure un numéro, malheureusement elle a la maladie d'alzheimer, j'ai vu avec le conseiller bancaire de mon beau-père afin qu'il puisse récupérer le capital de ses bons. Qui dit bon aux porteurs veut dire si je ne me trompe pas une fiscalisation importante. Le conseiller de la banque de mes beaux parents m'a dit d'envoyer les bons à la société AXA en recommandé avec accusé de réception, en joignant une photocopie de la pièce d'identité de ma belle mère, un RIB et un courrier à son nom (lettre signée par son mari) afin qu'il récupère la somme correspondant à la valeur de ces bons. Peut-on le demander en nominatif ? Est-ce judicieux d'envoyer les originaux sans réelle preuve du dépôt de ces bons (10 au total d'une valeur de 15 000 frcs, sachant qu'ils ont été souscrits auprès de l'UAP filiale rachetée par AXA en juin 1980). Peut-on vraiment signer le courrier en son nom ?

Sachant que de mon côté cela fait bien un an que j'essaie d'avoir des renseignements, et les démarches à effectuer auprès d'axa, je leur ai transmis par email tous les documents (scan des documents), téléphoné à maintes reprises, ils me baladent de bureau en bureau me disant que ce n'est pas auprès du leur qu'ils peuvent me renseigner et me donnent un autre numéro auquel appeler. La dernière personne a même été audience en me disant qu'il n'était pas normal que ma belle-mère soit encore à domicile, qu'elle devrait être sous tutelle, et qu'à la limite c'était de la maltraitance de notre part que nous étions injustifiables... et j'en passe, et elle a même ajouté que c'était à ma belle mère de faire la démarche. C'est pour cela que j'ai demandé l'avis à la banquière de mes beaux parents, mon beau père était présent lors de notre rendez-vous. La banquière a gardé une copie de tous les documents, mais nous n'avons aucune preuve de la démarche qu'elle nous a donné à suivre, à part une petite carte où elle a noté ce que nous devions faire.

Qu'en pensez-vous ?

Je vous remercie de votre réponse, car tout cela est bien compliqué, et j'aimerai bien que mon beau-père récupère cette argent afin qu'il puisse rester en couple le plus longtemps possible à domicile en mettant en place des aides supplémentaires (qui ont un coût) ou qu'il puisse disposer de cet argent en cas de "coup dur"...

PS je n'arrive pas à m'inscrire sur votre site. Tous les pseudo et mots de passe que j'inscris me sont refusés alors qu'ils sont en vert

2 réponses

Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
5 oct. 2015 à 10:00
Bonjour zébula,

Je m'appelle Dominique et travaille au service Qualité AXA France.
Je regrette la situation rencontrée, et souhaiterais vous proposer mon aide.

Il convient de verifier tout d'abord si les bons retrouvés possédent une valeur.

Pouvez vous me communiquer vos coordonnées via la messagerie privée du forum? Je ne manquerai pas de contacter dès reception.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0
zebula3564 Messages postés 5 Date d'inscription vendredi 2 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2019
5 oct. 2015 à 12:15
bonjour,

Tout d'abord merci de m'avoir répondu, avant de vous donner mes coordonnées, pouvez vous me confirmer que je suis bien en messagerie privée car je ne sais pas si "je suis au bon endroit". Pouvez vous également me garantir que vous êtes un conseiller AXA, je suis désolée d'être méfiante mais internet offre parfois de mauvaises surprises et j'ai du mal à laisser mes coordonnées sur les sites via internet. Merci de votre compréhension, et excusez moi encore de ma méfiance.
Cordialement

Zebula
0
Dominique Quali axa Messages postés 346 Date d'inscription vendredi 16 mars 2012 Statut Membre Dernière intervention 25 mai 2018   174
5 oct. 2015 à 13:51
Bonjour Zebula,

Je comprends votre méfiance, tout à fait légitime.

Sachez que j'interviens régulièrement sur ce forum ( en autres). Vous pouvez retrouver mes interventions à partir de mon pseudonyme.

Si vous le souhaitez, vous pouvez m'adresser un mail ( en rappelant votre pseudo) à cette adresse : service.relationsclienteleweb@axa.fr.

Cordialement
Dominique R.
Qualité AXA France
0