Conseillère bancaire qui abuse de son pouvoir .

lauryne - 2 oct. 2015 à 10:47
 Bpif - 2 oct. 2015 à 11:05
Bonjour, ma demande risque d'être un peu longue et j espère que quelqu' un pourra m aider.

J ai soucis avec ma banque chez qui je suis depuis 20 ans j au un un compte a nom de jeune fille et d'un compte joint nom de marier .

premier problème:

J'ai un compte joint chez eux qui c est trouver en négatif et donc procédure soit disant de redressement judiciaire .

Premièrement, il me réclame la somme de 3000 euros il y a trois ans cette sommes c est les agios qui du dépassement du droit de découvert que la banque c est prise.
Deuxièmement ,avant cette situation nous les avons informer de la perte de notre emploi respectifs et nous rapprovisionnons notre compte tout les tentes jours comme la loi bancaire le stipule .
troisièmement nous avons du déménager et sommes revenu dans le département ou se trouve notre banque pour cela nous avons fait appel au fsl emménagement de la régions o nous emménageons il fallu donc avancé l argent que le conseil général fsl nous presterai pour l emménagement.Nous avons prévenu notre conseillé bancaire de cette problématique,que nous allions surement dépassé notre droit de découvert car la situation suivante et nous avons demander de bien vouloir nous couvrir le temps du virement de l organisme en guises de remboursement il nous répondu pas de soucis .
Client de longue date nous avions confiance et nous avons pas eu le temps de poser les cartons qui nous à mis interdit bancaires .J ai rectifier cela immédiatement mais comme je n avait pas les moyens de renfloué tout le compte en compte en plus ils nous ont pris des agios énormes qui nous à mis à moins 3000 euros privé d accès à ce compte et nous avons plus de donné non plus juste le solde qui s affiche. Actuellement il reste 700 euros à remboursé du droit de découvert.J'en viens à ma seconde problématique qui mon compte personnel ouvert à l époque à mon nom de jeune fille et sur lequel nous survivons actuellement .Je décide sous conseil d un proche d'aller à la banque de France pour me renseigné sur nos compte et surtout savoir si je suis en procédure judiciaire de recouvrement .Et la j 'apprend que premièrement nous ne sommes pas ficher et que les comptes et que aucun signalement ou trace de procédure dans leurs fichiers, la personne m explique que la banque qui me menace de saisie sur mon compte ouvert au nom de jeune fille n a pas le droit puisque c est un compte personnel ouvert et qui n a rien à voir avec le compte problématique.

je suis reparti abasourdi.

Mon problème est déjà que sur mon compte personnel qui est lui réapprovisionné tout les 30 jours elle fait ce qu elle veut déçut me change de carte bancaire me redonne pas mon chéquier sans m en avertir au préalable mais en me disant que je suis en procédure de recouvrement sachant que mon contrat stipule compte chèque et carte

elle me les retire sans préavis orale ni écrit mon compte fonctionne très bien et dans le respect de mes droit a sa consommation je veut qu elle me redonne mon chéquier et ma carte bancaire master carde qu elle remplacé sans me le dire par une carte bloqué je vous répète mon compte n a pas de soucis de fonctionnement quel sont mes recours svp .

1 réponse

Bonjour

Puisque vous n'êtes pas interdite bancaire, allez ouvrir un compte n'importe où ailleurs.
Un découvert qui n'est pas matérialisé par un écrit signé, n'est pas un découvert.
Donc cette affirmation est fausse.
nous rapprovisionnons notre compte tout les tentes jours comme la loi bancaire le stipule .
Si vous avez un découvert autorisé, votre compte doit repasser en positif régulièrement, mais la banque peut mettre un terme à ce découvert moyennant préavis écrit.

Pour le reste, vous parlez de redressement judiciaire.
Donc cela suppose qu'il y en a un des deux qui a fait faillite ?
Faut voir déjà voir le mandataire liquidateur et où en est la procédure, voir le site infogreffe et le bodacc et revenir dire ce qu'il en est.
0