Rattraper des heures dûes, pendant ses congés payés

Marc - 1 oct. 2015 à 18:13
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 1 oct. 2015 à 20:01
Bonjour,

je travaille dans un commerce, en CDI, et en temps plein.
Mon employeur a modifié cet été les horaires d'ouverture de l'entreprise, ce qui fait que je ne travaillais plus que 30h par semaine. Je lui avais demandé au moment là de réarranger mon planning pour conserver mes 35h par semaine, ce qu'il a refusé, expliquant qu'il aurait besoin de ces heures de travail à rattraper plus tard.
(à ce stade je ne savais pas si c'était recevable, mais je n'avais pas envie de créer de problème)

Seulement voilà : je pose une semaine de congés, et courant de cette semaine mon employeur me contacte pour que je vienne récupérer une partie de ces heures durant mon congé, un autre employé étant malade.
En a-t-il le droit ? Si oui, comment décompter ces heures puisqu'elles me privent de congés ?
A voir également:

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 451
1 oct. 2015 à 20:01
bjr on ne rattrape pas les heures c'est à lui à organiser son planning donc vous en avez fait moins tant pis pour lui et tant mieux pour vous
il vous doit 35 h/semaine point barre
0