Carte bancaire utilisée après décès

christell3 - Modifié par BmV le 30/09/2015 à 14:29
Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 - 30 sept. 2015 à 13:04
Bonjour,
Voilà mon histoire est un peu étrange .ma maman est décédée elle vivait avec un monsieur qu'elle entretenait.....bref.
voulant gérer l'après j'ai demandé au monsieur de me donner un double des clés de l'appartement et l'ai autorisé à rester le temps de se trouver quelque chose.
J'ai retrouvé les papiers de ma maman pour faire la succession avec ma soeur..
En allant voir le conseiller financier il s'avère que le mr à fouillé dans les papiers de maman a trouvé le code de la carte bancaire et à fait des retraits (le jour même de l'enterrement de maman)!!!!....et le lendemain de son décès (crise cardiaque donc subit.)
On a fait bloquer la carte bancaire avec le conseiller.
J'ai fait un dépôt de plainte contre ce monsieur.
J'ai écris à la banque pour demander kes remboursement des sommes volées.
La poste nous écrit une fin de non recevoir en disant que le titulaire n'avait qu'à protéger ses comptes! !!! Euh elle fait comment pour protéger alors qu'elle est morte ?

Je suis perdue ...et devoir gérer ça en plus de la perte de ma maman..c'est trop...je ne sais plus que faire.

1 réponse

Micha1. Messages postés 6307 Date d'inscription dimanche 31 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2017 2 265
30 sept. 2015 à 13:04
Bonjour,

Vous pouvez voir avec un conciliateur de justice.
Démarche gratuite adresse en mairie ou auprès du tribunal.
1