Ces quoi cette France !

Fermé
TheBlackPearl59460 Messages postés 11 Date d'inscription lundi 28 septembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 29 septembre 2015 - 29 sept. 2015 à 13:54
 Utilisateur anonyme - 29 sept. 2015 à 15:19
Bonjour j'ai une question a vous posé a toutes et a tous.

Cette questions n'es pas pour m'aider a un problème, mais a comprendre ce que l'est gens en pense et qu'elle sont les réaction de certain.

Voilà trouvé vous sa normal que un SDF français soit démunis de toutes aides de son propre pays, alors que un immigré a bientôt plus que un propre salarié français qui sue de son front pour sa famille !
J'aimerais juste comprendre ce que l'est gens attende pour réagir !?! Ces inadmissibles et personnellement je n'est que 19 ans et je voudrais s'avoir ce que l'est gens en pense et si ils y en a qu'ils sont d'accord avec moi.

Merci

2 réponses

sleepy00 Messages postés 17725 Date d'inscription mardi 31 juillet 2012 Statut Membre Dernière intervention 8 février 2024 5 540
29 sept. 2015 à 14:14
bonjour

Vos infos sont fausse
et pourtant malheureusement largement diffusées.

Le "SDF Français" a droit au RSA de base (524€ environ) à la CMU, et aux aides logements.
Le problème étant qu'un grand nombre de SDF ne font pas la démarche pour obtenir leurs droits.

L'ATA pour un demandeur d'asile est de 343,50 € donc moins que le RSA
et ses conditions d'octroie ne sont pas forcément simple

le migrant n'accède pas à ces aides il n'a le droit qu'a une offre de soins d'urgence inférieur a la CMU.

(sur les SDF en france, seulement un peu plus de la moitié sont français)
1
Bonjour,
Je ne vais pas polémiquer bien longtemps car je ne crois pas que ce forum soit la place idéale pour discuter de tout ça, mais je vais tout de même réagir
D'où sortez-vous de telles affirmations péremptoires ?! quand on vous lit c'est la faute des SDF s'ils se trouvent dans cette situation.
Vous oubliez de rappeler qu'en France il y a aussi des travailleurs qui dorment dans leur voiture alors qu'un coup de baguette magique veut faire croire qu'on dispose largement et immédiatement d'un parc HLM pouvant accueillir 70 000 familles. Mais qu'il y a aussi des milliers de dossiers en attente de solution depuis des années.
Vous oubliez de rappeler qu'en France il y a des millions de chômeurs dont certains sont sans doute bien contents de l'être, mais ce n'est pas une majorité.
Vous oubliez de dire qu'en France il se trouve un nombre considérable de surendettés, et par là-même qu'on condamne leurs propriétaires au surendettement car les loyers ne sont pas payés.
Vous oubliez de dire qu'en France certains se privent de soins car ils ne peuvent pas payer ce qui reste dû de leur poche après le remboursement de la sécu et des mutuelles, remboursements qui se font par un surendettement collectif puisque la sécu notamment est en faillite permanente (c'est quoi sinon, le trou de la sécu ?)
A côté de ça vous avez un tas de jeunes comme celui qui vous interpelle qui, par sa faute ou par la faute de la société, se retrouve dehors sans avenir à 19 ans, et à qui personne ne va tendre la main pour l'aider parce qu'il n'a pas sa carte de "migrant" ? Et après on s'étonne de trouver des dealers partout !?
Alors faire le grand coeur en laissant son voisin dehors depuis des années, on ferait mieux de régler d'abord nos problèmes domestiques.
Cdlt
0
"Je ne vais pas polémiquer bien longtemps"

Et vous le faites pourtant. Les informations fournies par sleepy00 sont très claires, quand votre réponse vole à peine au dessus des brèves de comptoir.

" et à qui personne ne va tendre la main pour l'aider parce qu'il n'a pas sa carte de "migrant" ? Et après on s'étonne de trouver des dealers partout !? "
0
Utilisateur anonyme > Dalma
29 sept. 2015 à 14:57
Les informations de sleepy00 ne sont que des alignements de chiffres et des théories ne montrant rien de la réalité du terrain. Bien politiquement correct.
Nierez-vous que nous avons été incapables jusqu'à présent de fournir un minimum de bien-être à tous nos concitoyens ?
Nierez-vous qu'après des années de vacuité dans l'organisation de notre éducation, nous sommes incapables de fournir un avenir à une grande partie de nos jeunes

https://www.inegalites.fr/Un-million-de-travailleurs-pauvres-en-France

https://www.lemonde.fr/societe/article/2012/12/03/en-france-23-des-jeunes-sont-pauvres_1799188_3224.html

http://www.observationsociete.fr/en-dix-ans-le-nombre-de-pauvres-de-moins-de-30-ans-augment%C3%A9-de-plus-de-50
0
Beldia974 Messages postés 42 Date d'inscription mardi 5 août 2014 Statut Membre Dernière intervention 2 juin 2020 1
29 sept. 2015 à 15:16
Bonjour,

Je confirme.... c'est discussion m'a pas lieu et place sur Droit et Finance....


-1
Voui. Mais elle a lieu. Et si vous avez des solutions pour aider un jeune de 19 ans à la rue, alors voui elle a place ici, adressez vos solutions à TheBlackPearl59460. Il a manifestement besoin de vous.

https://droit-finances.commentcamarche.com/profile/user/TheBlackPearl59460
0